Audiovisual 01

share

Après le premier prix de la "Cinéfondation", "Paul est là" de Valentina Maurel remporte "Le Grand Prix du Jury" au Festival parisien "Le Court en dit long"

juin 12, 2017

Ou va-t-elle s'arrêter ???

Après le superbe Prix qu'elle a remporté dans la sélection de la Cinéfondation à l’occasion du 70ème Festival de Cannes, Valentina Maurel remet le couvert au Festival "Le Court en dit long" !

Ce samedi 10 juin 2017, son court-métrage "Paul est là" a gagné Le Grand Prix du Jury, doté de 3.000 € par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, ainsi que deux semaines de montage offertes par le Studio l’Equipe.

Paul est là a obtenu une bourse de développement Sabam. Le film est produit par l’Atelier de Réalisation de l’INSAS et raconte l’histoire d'un retour en arrière, comme un fantôme inopportun qui sonne à la porte. Paul est là, et sa présence agaçante va encore bouleverser le quotidien de Jeanne.

De nationalité franco-costaricienne, la réalisatrice, Valentina Maurel, quitte le Costa Rica pour étudier le cinéma en France.
Après un bref passage par l'université à Paris, elle s'installe à Bruxelles pour suivre une formation plus technique a la Haute Ecole Libre de Bruxelles (ancienne Inraci) et obtenir ensuite un master en réalisation à l'Insas.

Le 25ème Festival "Le Court en dit long" s'est déroulé  du 5 au 10 juin 2017 : la compétition comptait 30 courts métrages (co)produits en Wallonie et à Bruxelles.
Hors compétition, le festival a proposé les Talents Adami Cannes 2017, en présence de Madame Alda Greoli, Vice-Présidente du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Ministre de la Culture, et en présence des cinq réalisateurs : Marie Gillain, Marie Kremer, Cécile Telerman, Stéphane De Groodt et Patrick Ridremont.
En clôture, un ciné-concert exceptionnel avec les pianistes Camille El Bacha et Thomas Lavoine, élèves de Jean-François Zygel (classe d’improvisation au piano du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris).

Le Prix de la Mise en Scène, doté de 1.500 € par la Sabam a quant à lui été attribué à "BURNING" de Nathalie André (On Move Productions, Takami Productions, avec le CCA et ARTE France).

Encore toutes nos félicitations à Valentina Maurel et à Nathalie André pour ces très beaux Prix !

Pour consulter le palmarès complet de la 25ème édition du Festival "Le Court en dit long", cliquez-ici !

Avez-vous des questions ? Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous