Besac-Athur

share

Besac-Athur, le Verviétois qui parcourt le monde pour la musique

mars 27, 2017

Sébastien Haciane, mieux connu sous le nom de Besac-Arthur, est un jeune artiste belge passionné par le voyage et la musique.

En septembre 2016, l’homme décide de réaliser un projet qui le touche particulièrement. Pendant trois mois, la guitare à la main, Besac-Arthur coopère avec pas moins de dix artistes dans les quatre coins du monde.

Son Tour du Monde en Musique démarre au Canada avec la rencontre de Ian Kelly et Ariane Brunet, deux auteurs-compositeurs-interprètes installés dans le paysage québécois. Au Mexique, il partage sa musique avec Roxana Río, une auteure-compositrice-interprète originaire de Vera Cruz et avec Ocean’s Acoustic, un groupe pop/folk mexicain mixant les instruments traditionnels tels que le banjo, l’accordéon, le saxophone et le ukulélé. A Taiwan, Besac-Arthur collabore avec Taiwan Bamboo Orchestra. L’aventure musicale se termine au creux du Burkina Faso, en Afrique, où le musicien-voyageur apprécie la rencontre avec les artistes Issouf Diara et à sa flûte traditionnelle à Bobo-Dioulasso ou encore Akili Gnouma et son N’Gonie à Ouagadougou.

Le chanteur de pop acoustique sans frontières partage les images et la musique d’un monde sans barrière culturelle en voie d’une connexion avec l’humanité.

Sortie le 10 mars 2017, son single Humans nous emporte d’une vague dans l’immersion et la diversité du monde.

« Sur la route on entend

Le soleil rire dans la poussière

Et on pense à ce coup de vent

Qui mettrait fin à toutes les guerres …

We are Humans, we can make a better world… »

 

De retour de son Tour du Monde en Musique, Besac-Arthur prépare un nouvel album qui promet encore de belles surprises.

 

http://www.untourdumondeenmusique.com/

http://www.besacarthur.be/

 

Avez-vous des questions ? Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous