Audiovisual 01

share

Contribuez à assurer l’avenir du documentaire

mai 9, 2018

Participez à l’enquête on-line du European Documentary Network (EDN) ! Vous pouvez encore le faire jusque fin juin. Certes, cela prend un peu de temps de remplir le questionnaire on-line, mais le jeu en vaut la chandelle. La Sabam appuie cette initiative car nous sommes convaincus qu’elle profitera à coup sûr aux auteurs audiovisuels. Vous trouverez le document ICI !

Le 29 mars, la Flanders Doc – la plateforme interactive des créateurs flamands de documentaires – a organisé son traditionnel 'Day of the Doc'. Cette édition était en grande partie placée sous le signe de l’initiative 'Media & Society' lancée par l’EDN.

L’EDN est une association internationale qui promeut et défend les documentaires. Via l’initiative Media and Society, ils souhaitent interroger les professionnels de l’audiovisuel au sujet de l’état des lieux actuel du secteur du documentaire.  Avec les informations glanées, ils espèrent pouvoir ensuite constituer un livre blanc qui non seulement énumère les défis du paysage médiatique en constante et rapide évolution mais consacre également de l’attention aux opportunités qu’offre le nouvel environnement.

Le but final est de soumettre aux hommes/femmes politiques et aux décideurs des propositions qui contribueront à la mise sur pied d’un environnement de création économiquement prospère et culturellement riche.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations à propos de l’initiative Media & Society, nous vous invitons à découvrir le dossier de présentation sur ce lien.

Une première présentation est prévue au 'Marché du Film' le 18 mai lors du Festival du Film de Cannes.  

Ensuite, les marchés internationaux annuels pour films de documentaire 'Sunny Side of the Doc' (la Rochelle) et 'Doc /Fest'  (Sheffield) y consacreront également de l’attention. La version finale sera présentée fin novembre au festival IDFA à Amsterdam.

Avez-vous des questions ? Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous