La Caravane du Cafard

share

Coup de projecteur sur un talent du BIFFF : Arno Pluquet

avril 20, 2017

La Caravane du Cafard, voilà un titre bien intrigant pour un film qui ne l’est pas moins. Tout juste sorti de la salle de montage, le film a été sélectionné pour le Festival International du Film fantastique (BIFFF), où l’œuvre glaçante a été projetée en première la semaine dernière.
Dans ce docufiction, le réalisateur Arno Pluquet s’immisce avec une équipe de tournage dans l’intimité d’une famille belge. Celle-ci ressemble au départ à une famille normale, avec son lot de chamailleries, mais plus le temps passe, plus elle révèle sa vraie identité.
Des tueurs indifférents, sans morale, sanguinolents sans la moindre once d’humanité. Les massacres sont quotidiens, les cadavres s’accumulent…

Finalement, les secrets d’une famille qui vole en éclats sont révélés.
Le réalisateur laisse de plus en plus son équipe s’impliquer dans les agissements morbides.
Il oublie la caméra et devient plus qu’un simple spectateur, il devient complice des meurtres. Arno arrive à ses fins et parvient à réaliser son film, qui est un subtil mélange entre l’incontournable émission Strip-Tease et des films d’horreur des années ‘80.

 

La Caravane du Cafard sera projetée dans les prochains mois à Tournai et sans doute aussi dans plusieurs festivals.

Prochaines actualités du réalisateur : Mad love at home, un film sur la violence conjugale qui sortira en mai et qu’Arno soumettra à divers festivals tels que le Fiff.
Actuellement, il est à nouveau en plein tournage de son prochain film. Ce sera un drame horrifique intitulé Le chimpanzé et les cigarettes de ma mère. (TG)

http://www.bifff.net/fr/pluquet-arno/

Avez-vous des questions ? Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous