Sennek

share

Sennek en route vers Lisbonne avec « A Matter of Time »

mars 7, 2018

Le compte à rebours est enclenché. L’effervescence liée au concours Eurovision va maintenant aller crescendo !
Désormais, nous croisons tous les doigts pour Sennek et sa chanson « A Matter of Time » !
La chaîne publique flamande, qui a régulièrement envoyé ses candidats en finale du concours ces dernières années, vient de révéler avec quel morceau Laura Groeseneken alias Sennek va représenter les couleurs de notre pays dans la capitale portugaise.
La chanteuse-parolière louvaniste interprétera à Lisbonne le morceau A Matter Of Time, qu’elle a écrit en collaboration avec Alex Callier (Hooverphonic) et le producteur parisien Maxime Tribeche.
 

 
« A Matter Of Time » est un morceau plein d’atmosphère, avec un côté mélancolique et une histoire forte. La chanson décrit comment de la beauté peut être décelée dans la fugacité, comment de la beauté peut naître de quelque chose de précieux qui se casse », explique Sennek. Avec ce morceau, elle veut faire passer le message que, confrontés à des déboires ou à des expériences très sombres, les gens peuvent grandir et se rendre compte que la beauté se cache même dans les petites choses.
Le making-of semble en tout cas avoir été une expérience inoubliable pour notre candidate.
« Quel sentiment incroyable de se trouver ici avec sa propre chanson. Ce fut une expérience formidable de pouvoir collaborer sur ce morceau avec Alex et Maxime, deux artistes extrêmement talentueux. De pouvoir échanger des avis et des idées et d’aboutir à une composition dont tout le monde est fier. Le morceau me va vraiment comme un gant : la mélancolie, l’aspect vocal, le contraste entre l’obscurité et la lumière … Et je trouve que le message d’une chanson est extrêmement important pour toucher des gens. »
 
« A Matter Of Time » (Production : Maxime Tribeche) a été enregistré aux Studios ICP à Ixelles. Le clip vidéo est une production de Caviar et a été tourné au Résidence Palace, une ancienne piscine art déco à Bruxelles. Le réalisateur Edouard Valette avait déjà signé précédemment le clip vidéo de « Mud Blood » de Loïc Nottet.
Sennek considère qu’il est important d’être impliquée personnellement dans tous les aspects de sa participation au concours Eurovision.


« Pour le clip vidéo également, j’avais mes propres idées, dont Edouard s’est emparé pour créer une jolie histoire visuelle. Je ne voulais pas un clip avec un véritable récit, mais plutôt basé sur une atmosphère. Nous avons opté pour une ambiance sobre et minimaliste, et je suis très fière du résultat final. »
La performance qui sera réalisée sur la scène du Concours Eurovision est actuellement encore en plein développement. Pour ce faire, Sennek collabore avec le metteur en scène Hans Pannecoucke, le responsable des lumières Ignace D’Haese et le chorégraphe Yves Ruth.
 
La VRT distille encore les quelques informations suivantes.
•    Une anecdote spécifique est liée à la première phrase de la chanson et à la théière brisée du clip. Lors de l’écriture, Laura était assise dans le studio avec Alex Callier, qui venait de faire du thé. Malheureusement, son élégante théière en verre tomba alors par terre et éclata en morceaux. Cet incident inspira Laura et Alex pour la première phrase. L’image de la théière brisée fut ensuite intégrée dans le clip vidéo.
•    Les célèbres louvanistes Stan Van Samang, Milow et Selah Sue ont également déjà enregistré des morceaux dans les Studios ICP, comme ce fut le cas pour « A Matter Of Time ».
•    Les instruments à cordes que l’on entend dans A Matter Of Time sont ceux de l’Orchestre National de Belgique.
 
 
Le single est édité par Sony et peut être acheté via toutes les plateformes numériques : Spotify, iTunes, Apple Music et Google Play.

Avez-vous des questions ? Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous