Music
Timothy Hagelstein et ses sentiments abstraits
mars 7, 2017

Timothy, chantre belge, a été dévoilé dans les années 70 avec son tube "Mona Lisa ", qui avait fait un véritable carton à l’époque. Il rejoint Art Sullivan au Portugal en 1976, où il débutera son énorme succès avec une vente de près de 25000 disques par jour. Wallon de naissance, Portugais dans le cœur, c’est dans la péninsule ibérique que l’artiste s’installe pendant six années et y vit une grande aventure. Ici, il  se produit artistiquement et intellectuellement.

Après 13 ans d’absence, pendant lesquels il se consacre davantage à la composition de générique et de publicités, il sort un album inattendu « Les Sentiments Abstraits ». Un opus des plus personnels qui le représente à travers divers thèmes : l’homme se révolte à l’encontre de la barbarie humaine sous le titre "Des Larmes d’Etoiles", "J’aimerais pouvoir choisir" évoque le départ de personnes proches ont décidé, luttant contre une maladie, de mettre un terme à leur souffrance, "T’as Jamais Existé" éveille sa préoccupation de la place de la femme dans la société actuelle, sans oublier son amour pour le Portugal et Lisbonne "Quand Lisbonne se Réveillait" et "Lisboa, Lisbonne". Entouré d’artistes exceptionnels, sous la direction artistique de Line Adam, Timothy présente aujourd’hui son cahier en 12 chansons qui représente l’œuvre de toute une vie.

Notre artiste revient d’une tournée de promotion de deux semaines au Portugal qui le met à l’honneur : « J'ai participé à de nombreux programmes de télévision (RTP, SIC, fado tv) radios (RDP et autres réseaux FM dont Radio Renascença, la plus importante sur le plan national) avec un énorme succès auquel je ne m'attendais pas.  J'ai ainsi fait deux émissions de plus d'une heure avec surprises, images d'archives, interviews des années 70/80 et même un clip en noir et blanc datant de 1976 que je n'avais jamais vu et d'une chanson dont  j'avais complètement oublié l'existence). »

Résultat, le disque connait un grand succès au Portugal, de belles critiques en Belgique, des ventes digitales en France et à sa grande surprise aux USA et en Corée du Sud où les ventes digitales sont impressionnantes. Le disque est en vente dans tous les magasins de distribution et sur les plateformes de ventes digitales. Timothy révèle qu’une nouvelle tournée de promotion au Portugal est prévue pour avril, une bonne occasion de le (re)découvrir.

share

Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

Contactez-nous