Bourses

Cinéma, télévision, vidéo, multimédia… autant de moyens de communication permettant la diffusion à grande échelle d’œuvres audiovisuelles ! Le monde audiovisuel est en perpétuelle évolution. Dans ce secteur extrêmement excitant, il n’est pas évident pour les auteurs audiovisuels de gérer eux-mêmes leurs droits d’auteur de manière organisée et efficace. C’est la raison pour laquelle ils confient le plus souvent cette tâche à une société de gestion comme la Sabam qui met son expertise professionnelle à leur disposition.

Outre la musique utilisée dans une œuvre audiovisuelle, la Sabam s’occupe également des aspects “texte” et “image”. Qui plus est: au sein de la société de gestion existe un Département Audiovisuel spécialisé.
Chaque réalisateur, scénariste, dialoguiste, auteur graphique peut faire appel à celui-ci, tant pour obtenir un meilleur aperçu de la gestion pratique de ses droits d’auteur que pour obtenir des informations supplémentaires et des conseils utiles sur tout ce qui y a trait.

Sabam propose également des bourses de développement pour la réalisation de courts métrages, des bourses de soutien au prochain film – court métrage, des bourses de sous-titrage de courts métrages de tous genres, des Bourses à la promotion pour festivals de films internationaux, des bourses à la formation et des bourses à la création radiophonique.

Les dossiers sont à envoyer à :

François Stassens, Sabam, rue d’Arlon 75-77, 1040 Bruxelles.

Plus d'infos :

02/286.83.89 - francois.stassens@sabam.be