La SABAM participe à la Journée Découverte Entreprises du 5 ocotobre

octobre 1, 2014

Dans le  cadre  de  sa  communication ouverte   et  transparente vers le  grand  public,  la SABAM participe pour la première fois à la Journée Découverte Entreprises!

La SABAM est souvent associée à la musique. Elle représente pourtant toutes les disciplines artistiques. Ainsi, de  nombreux réalisateurs, scénaristes, écrivains, photographes, dramaturges, chorégraphes et  artistes plasticiens sont également membres de  la société coopérative et lui confient  la gestion de leurs droits d’auteur. L’année  passée, la SABAM a réparti plus de 100 millions  d’euros aux auteurs en  Belgique ou dans le monde. Grâce  aux droits d’auteur, les  créateurs disposent des moyens nécessaires pour pouvoir continuer à créer, pour  que  le  public  puisse profiter  de  leurs nouvelles œuvres. La  SABAM est par conséquent un maillon  indispensable de l’économie culturelle.

La plus  grande société d’auteurs du pays vous invite à venir découvrir le travail  de ses 270 collaborateurs et à comprendre d’où provient  l’argent et comment il parvient aux auteurs.

Nos collaborateurs et des auteurs fourniront des informations claires sur le fonctionnement de la SABAM, à l’aide de présentations, d’animations et de témoignages. Ils se tiendront à la disposition des visiteurs pour répondre à toutes leurs questions.

En  raison  du  Marathon de  Bruxelles, la  SABAM reste accessible  via la  station  de  métro Maelbeek (à 50 m) et par la petite ceinture et la rue Belliard. Les détails concernant l’accès à la SABAM peuvent être consultés via www.jde.be/sabam.

Quand ? Le 5 octobre, nous  sommes ouverts de 10 à 17h00

Où ? rue d’Arlon 75-77, 1040 Bruxelles

À propos de la SABAM:

La SABAM a été  fondée  en 1922 par des auteurs, pour des  auteurs. Société privée,  la SABAM perçoit, gère  et répartit les droits d’auteur revenant aux auteurs. Elle est  l’interface entre le créateur et l’utilisateur des  oeuvres. La SABAM garantit aux auteurs une juste  rémunération pour l’utilisation de leurs oeuvres en dehors du cercle familial.

En tant  que société culturelle la plus importante de Belgique, elle représente 39.000 auteurs et plus  de 4 millions de créations. La SABAM joue un rôle actif dans la diffusion de la culture en  Belgique et  à  l’étranger, par le  soutien qu’elle  apporte aux  auteurs et  par le  réseau qu’elle met à disposition.

La SABAM représente le répertoire musical tant  belge  qu’international. Pluridisciplinaire, la SABAM se compose de  paroliers,  compositeurs,  éditeurs,  auteurs dramatiques, chorégraphes, réalisateurs, scénaristes, dialoguistes, créateurs radiophoniques, auteurs de sous-titres,  traducteurs,  romanciers,  poètes, auteurs  de  bande  dessinée,  illustrateurs, journalistes, sculpteurs, peintres, vidéastes, dessinateurs, photographes, graphistes…

La Sabam a été fondée en 1922 par des auteurs, pour des auteurs. Société privée, la Sabam perçoit, gère et répartit les droits d’auteur revenant aux auteurs. Elle est l’interface entre le créateur et l’utilisateur des oeuvres. La Sabam garantit aux auteurs une juste rémunération pour l’utilisation de leurs oeuvres en dehors du cercle familial.

En tant que société culturelle la plus importante de Belgique, elle représente 39.000 auteurs et plus de 4 millions de créations. La Sabam joue un rôle actif dans la diffusion de la culture en Belgique et à l’étranger, par le soutien qu’elle apporte aux auteurs et par le réseau qu’elle met à disposition.

La Sabam représente le répertoire musical tant belge qu’international. Pluridisciplinaire, la Sabam se compose de paroliers, compositeurs, éditeurs, auteurs dramatiques, chorégraphes, réalisateurs, scénaristes, dialoguistes, créateurs radiophoniques, auteurs de sous-titres, traducteurs, romanciers, poètes, auteurs de bande dessinée, illustrateurs, journalistes, sculpteurs, peintres, vidéastes, dessinateurs, photographes, graphistes…

Sabam scrl
rue d'Arlon 75-77