Remise des Sabam Jazz Awards le 8 juillet au Gent Jazz Festival

juin 20, 2016

Le 8 juillet, SABAM FOR CULTURE remettra pour la 7ème fois les SABAM Jazz Awards. Un jury de professionnels honorera deux musiciens, une valeur confirmée et un jeune talent.
La SABAM maintient son engagement pour le jazz belge et livre ainsi une contribution importante au trajet artistique des musiciens primés.

Sont sélectionnés pour le SABAM Award ‘Valeur confirmée’, prix d’un montant 10.000 € : Jozef Dumoulin, Peter Vermeersch, Ben Sluijs, Teun Verbruggen et Tuur Florizoone.

Sont sélectionnés pour le SABAM AWARD ‘Jeune talent’, prix d’un montant 5.000 € : Thijs Troch, Niels Van Heertum, Mattias De Craene, Bram De Looze et Artan Buleshkaj.

Pour mémoire, voici les gagnants des éditions précédentes:
Valeur confirmée: Kris Defoort, Fred Van Hove, Bart Maris, David Linx, Laurent Blondiau et Fabrice Alleman.
- Jeune Talent: Janos Bruneel, Seppe Gebruers, Lander Gyselinck, Guillaume Vierset, Igor Gehenot et Antoine Pierre.

Les deux prix seront décernés vers 20 heures.

Le Gent Jazz Festival a lieu du  7 au 16 juillet sur le site du Bijloke.
Pour plus d’infos sur le Gent Jazz Festival 2016: www.gentjazz.com.

La Sabam a été fondée en 1922 par des auteurs, pour des auteurs. Société privée, la Sabam perçoit, gère et répartit les droits d’auteur revenant aux auteurs. Elle est l’interface entre le créateur et l’utilisateur des oeuvres. La Sabam garantit aux auteurs une juste rémunération pour l’utilisation de leurs oeuvres en dehors du cercle familial.

En tant que société culturelle la plus importante de Belgique, elle représente 39.000 auteurs et plus de 4 millions de créations. La Sabam joue un rôle actif dans la diffusion de la culture en Belgique et à l’étranger, par le soutien qu’elle apporte aux auteurs et par le réseau qu’elle met à disposition.

La Sabam représente le répertoire musical tant belge qu’international. Pluridisciplinaire, la Sabam se compose de paroliers, compositeurs, éditeurs, auteurs dramatiques, chorégraphes, réalisateurs, scénaristes, dialoguistes, créateurs radiophoniques, auteurs de sous-titres, traducteurs, romanciers, poètes, auteurs de bande dessinée, illustrateurs, journalistes, sculpteurs, peintres, vidéastes, dessinateurs, photographes, graphistes…

Sabam scrl
rue d'Arlon 75-77