Prochaine échéance : 10 mai (appel aux fédérations uniquement)
Comment faire la demande ?
Vous êtes une fédération professionnelle ? Introduisez votre demande en ligne au plus tard le 10 mai, pour une décision connue courant juin.
Vous voyez en Sabam for Culture un partenaire potentiel ? Nous tenons compte d'un certain nombre de critères pour l'octroi d'un soutien :
- Le degré de représentativité d’auteur·e·s et/ou d’éditeur·rice·s ;
- Une contribution active à la meilleure compréhension de la gestion collective et du droit d'auteur et/ou des droits voisins auprès des professionnel·le·s représenté·e·s et/ou du grand public ;
- Une contribution active au développement de la situation socio-économique des auteur·e·s-compositeur·rice·s. Par exemple, votre organisation :
- défend les intérêts d’auteur.e.s, de compositeurs/trices et/ou d’éditeurs/trices ;
- encourage la création, l’exploitation et/ou l’exportation de ceux/celles-ci ;
- aide l’artiste créatif/ve à se professionnaliser.
- La mesure dans laquelle l’organisation a accès à d’autres formes de financement ou de revenus.
Règlement et membres de la Commission
Vous désirez tout savoir sur Sabam for Culture ? Lisez notre règlement ici.
Pour toute autre question liée aux partenariats, vous pouvez contacter l’adresse suivante : justine.cornet@sabam.be
Composition de la Commission « Sabam for Culture » :
- Internes :
- Steven De Keyser (directeur général)
- Olivier Maeterlinck (responsable de la gestion du fonds culturel et éducatif)
- Steven Desloovere (responsable de la Musique)
- Externes :
- Loïc Bodson (expert Musique FR)
- Bénédicte Bourgois (expert Images & Textes FR)
- Ans De Bremme (expert Images & Textes NL)
- Dirk De Clippeleir (expert Musique NL)