FIFF 2017

share

FIFF 2017 : LE 3ème PERSONNAGE APPEL À CANDIDATURES

juni 14, 2017

Dans le cadre de sa 32ème édition, le FIFF Namur organise, avec la complicité du Festival International du Film d’Aubagne (FIFA) le 3ème Atelier 3ème personnage dédié à la composition de musiques de film. Cette initiative s’inspire du travail mené depuis plusieurs années par le FIFA avec le concours de la SACEM.
L’Atelier « Le 3ème personnage » fait référence à Federico Fellini qui nommait ainsi la musique de film. Il réunit le trio «producteur, réalisateur, compositeur» autour d’une partition composée sur un extrait de film.

En pratique :

Un réalisateur, dont le projet de film a reçu une aide à la production, soumet son scénario à un ou plusieurs compositeurs en précisant l’extrait sur lequel ils devront travailler, ainsi que ses intentions musicales.
À l’occasion du Festival, le mardi 4 octobre, le producteur et le réalisateur du projet recevront les compositeurs pour un entretien au cours duquel ils évalueront les qualités artistiques des projets musicaux et l’adéquation avec leur univers cinématographique. Au compositeur de les convaincre de collaborer pour créer ensemble la partition ! À l’issue de ces rencontres, il appartiendra à chaque duo producteur/réalisateur d’envisager une future collaboration avec un compositeur à qui ils confieront la partition musicale de leur projet.
Les collaborations qui se concrétiseront à l’issue de l’atelier pourront le cas échéant bénéficier d’une bourse d’aide à la composition musicale accordée par Sabam For Culture ou la SACEM.

En partenariat avec le Festival International du Film d’Aubagne, la Sabam For Culture, la SACEM et Wallonie Bruxelles Musique.

Déposez votre candidature avant le 23 JUIN 2017 !

PLUS D'INFOS

Hebt u vragen? Onze Customer Service helpt u graag zo snel mogelijk verder.

 

Contacteer ons