You can count on us. Your royalties will be paid out as planned.
Do you have a question? Find the answer in our FAQs or use this contact form. You can also call us every working day from 9.30 am to 1 pm on 02 286 84 84

Bourse à la diffusion/ rencontres de la Sabam à Avignon (dans le circuit du théâtre professionnel)

Sabam for Culture favorise la mise en marché des textes de ses auteurs en créant des projets comme Les Rencontres de la Sabam à Avignon. Cette partie des « bourses » fonctionne via un appel aux textes qui sera lancé au début de l’année. Le choix des lauréats se fait par les partenaires « Théâtre » du projet.Appel aux textes destinés au théâtre : « Les rencontres de la Sabam à Avignon ! »

Vous êtes auteur de textes destinés au théâtre ? Cette information vous concerne.

Il s’agit de proposer, au public et à des opérateurs culturels, trois jours de lectures vivantes. Des lectures qui seront préparées et mises en espace par Laetitia Mazzoleni, directrice du Théâtre Transversal. L’idée principale du projet réside dans l’ambition que nous avons de diffuser les œuvres des auteurs de notre belgitude, de permettre leur mise en marché en les confrontant à des publics différents.

Quand ?

Ce festival de trois jours aura lieu avant la fin de l’année 2020. La date doit encore être définie en raison de la crise sanitaire que nous avons traversée.

Où ?

À Avignon

Pour qui ?

Si vous êtes un auteur membre de la Sabam (ou vous souhaitez devenir membre) et que vous avez écrit au moins un texte destiné au théâtre, cette information vous concerne.

Que faire et comment ?

Envoyez, pour le 2 mars 2020 au plus tard, votre texte destiné au théâtre à sylvie.godefroid@sabam.be.

Ces textes seront soumis à une commission d’experts, mise en place par le Théâtre Transversal. Six textes seront choisis sur l’ensemble des textes envoyés. Le choix sera posé par le Théâtre Transversal.

La Sabam se charge de proposer les textes de ses auteurs qui remplissent les critères suivants :

  • L’auteur doit être membre de la Sabam/ si plusieurs auteurs signent le texte, le pourcentage Sabam doit être majoritaire (au moins 60%).
  • Le texte doit être déclaré à la Sabam au plus tard lors de l’envoi de la candidature (via sylvie.godefroid@sabam.be ) via le bulletin d’œuvre dramatique.
  • L’auteur doit avoir à son actif au moins un texte publié à compte d’éditeur ou un texte joué dans un théâtre professionnel.
  • L’auteur dont le texte proposé sera choisi par le théâtre s’engage à être présent le jour de la lecture de son texte. Les frais de séjour et de voyage sont à sa charge.
  • Le CV de l’auteur.