Même si nos bureaux restent fermés jusqu’au 30 septembre et que nos collaborateurs travaillent toujours à domicile, nous continuons à vous conseiller et à vous aider. Vos droits d’auteur seront également versés comme prévu.

Pour vos questions, consultez notre liste pratique de questions fréquentes. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Contactez-nous via notre formulaire de contact. De cette façon, votre question sera traitée en priorité. Vous souhaitez néanmoins nous contacter par téléphone ? Jusqu'au 30 septembre, vous pouvez nous joindre tous les jours ouvrables entre 9h30 et 13h, au 02 286 84 84.

Mon clip est diffusé en Belgique et à l’étranger. Quels droits d’auteur vais-je recevoir ?

La Sabam vous versera des droits d’auteurs à chaque fois que votre clip sera diffusé sur le territoire belge (en télévision et sur Youtube) et sur tous les territoires qui représentent les auteurs-réalisateurs de clips .

Malheureusement, la plupart des pays ne reconnaissent pas de droits d'auteurs aux auteurs-réalisateurs de clips, la Sabam est en effet l’une des rares sociétés d’auteurs à verser des droits d’auteur pour le réalisateur-scénariste d’un clip.

Lorsque votre clip est diffusé dans un pays où il n’existe pas de sociétés d’auteurs qui versent des droits pour celui-ci, vous devez faire en sorte (contractuellement) que le producteur du clip s’occupe de vous verser une part de droits d’auteur en cas de diffusions publiques.