Stel u kandidaat (m/v/x) en stippel mee het beleid van uw beheersvennootschap uit
Présentez votre candidature (h/f/x) et contribuez à définir la politique de votre société d’auteurs
février 12, 2020

Comme vous le savez, la Sabam est une société coopérative. Cela signifie qu'elle est gérée par et pour ses actionnaires, non seulement lors de l'assemblée générale annuelle, mais aussi tout au long de l'année au sein de l’organe d'administration, des collèges, etc.

Vous avez un regard frais et vous souhaitez vous engager pour votre société d’auteurs ? Découvrez ci-dessous les mandats vacants et posez immédiatement votre candidature.

Organe d’administration

L’organe d’administration est l’endroit par excellence où vous pouvez peser sur la politique et contribuer à définir la stratégie de la Sabam.  
Nous cherchons des candidats pour exercer quatre mandats d’administrateur (de quatre ans) :

  • un éditeur francophone dans la discipline musique ;
  • un auteur francophone dans la discipline non-musique (cinéma & télévision, théâtre & danse, arts visuels ou littérature).
  • un auteur néerlandophone dans la discipline musique ;
  • un éditeur néerlandophone dans la discipline musique ;

Collège des droits théâtre, littérature, audiovisuel et arts visuels

En tant que membre de ce collège, vous avez d’une part un rôle consultatif important et d’autre part un rôle décisionnel. Cela vous permet de participer à l'élaboration des tarifs et des règles dans les disciplines cinéma & télévision, théâtre & danse, arts visuels et littérature.

Nous cherchons des candidat(e)s pour exercer quatre mandats (de deux ans) comme ‘membre complémentaire’ : deux francophones et deux néerlandophones.

Comment se porter candidat(e) ?

Veuillez tout d’abord vérifier si vous répondez à l’ensemble des conditions prévues à l’article 20 (pour l’organe d’administration) et à l’article 29 (pour le collège) de nos statuts. Vous devez par exemple être âgé(e) d’au moins 30 ans, être actionnaire de la Sabam depuis un certain nombre d’années et avoir reçu un montant déterminé en droits d’auteur.

N’hésitez pas non plus à parcourir notre charte de gouvernance d’entreprise et notre code de déontologie sur la même page web.
Envoyez votre candidature au plus tard le mercredi 1er avril 2020 par courrier recommandé avec accusé de réception au président de l’organe d’administration de la Sabam (rue d’Arlon 75-77, 1040 Bruxelles). Veuillez également confirmer votre candidature via board@sabam.be.

Mentionnez clairement dans votre candidature :

  • pour quel mandat vous vous portez candidat(e) ;
  • si vous êtes francophone ou néerlandophone ;
  • dans quelle discipline vous êtes actif (-ive) (si vous êtes membre pour plusieurs disciplines, vous ne pouvez vous porter candidat(e) que dans la discipline pour laquelle vous avez touché le plus de droits).

Joignez également un extrait récent du casier judiciaire (délivré après le 1er janvier 2020).

Nous vous souhaitons en tout cas bonne chance et nous nous réjouissons de vous rencontrer à notre assemblée générale du lundi 18 mai !

share

Avez-vous des questions?

Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous