Déclaration d'une oeuvre

eServices
Déclarez vos œuvres, consultez vos répartitions, etc.
Log in

 

Oeuvres non-éditées

Si vous n’avez pas encore de compte, veuillez prendre contact avec notre customer service en cliquant ici.

A savoir :

  • Il n’est pas nécessaire de déclarer des œuvres musicales qui ne sont pas encore exécutées en public.
  • La déclaration devient indispensable dès que ces œuvres musicales sont jouées en public, commercialisées via un support sonore ou sur le net.
  • La déclaration des œuvres musicales dites "classiques" ou de "jazz" doit être accompagnée d’une partition ou d’un enregistrement sur support sonore. Ce n’est pas le cas pour les autres déclarations d’œuvres musicales.
  • Pour recevoir vos droits d’auteur, il est essentiel de bien déclarer les œuvres musicales qui font l’objet d’une diffusion publique.

Après avoir déclaré vos œuvres, il est important de signaler régulièrement les exécutions de celles-ci via nos eServices.

 

Oeuvres éditées

Les œuvres musicales éditées sont celles pour lesquelles un contrat a été conclu avec un ou plusieurs éditeurs. Ces œuvres éditées sont déclarées par le ou les éditeurs. Il peut s’agir d’éditions originales ou de sous-éditions.

 

Déclaration d’agreements et oeuvres musicales éditées

Q&A

 

Attention : Après avoir déclaré vos œuvres, il est important de signaler régulièrement les exécutions de celles-ci via nos eServices. Si vous n’avez pas encore de compte, prenez contact avec notre customer service via contact@sabam.be.