Op maandag 10 november (brugdag) en dinsdag 11 november (Wapenstilstand) zijn we uitzonderlijk niet telefonisch bereikbaar. Heb je een vraag? Maak dan gebruik van onze handige FAQ’s of stel je vraag via het contactformulier.

Siham Bouzerda remporte le Prix du Meilleur Court-Métrage Documentaire au festival "Filmer à tout prix"
december 6, 2017

Ce samedi 2 décembre 2017, "Si tu me poses la question" de Siham Bouzerda a remporté le Prix du Meilleur court-métrage Documentaire lors de la soirée de clôture du festival "Filmer à tout prix".

"Si tu me poses la question" avait obtenu une bourse de développement Sabam. Le film est produit par l’Atelier de Réalisation de APACH (HELB).

Synopsys :
" Les attentats se rapprochent et les conséquences se multiplient, je me garde de communiquer mes sentiments mais qu’en est-il de mes proches ? Quand je pose des questions à mes parents sur la Belgique qu’ils ont connu, je n’ai pas seulement l’impression que c’était une autre époque, j’ai l’impression que c’était un autre pays ".

Le 17ème festival "Filmer à tout prix" s'est déroulé  du 23 novembre au 2 décembre 2017 à Bruxelles.
A cette occasion, le Prix de la Sabam était lié au Prix de la critique. Il a été remis par Didier Zacharie, Louis Danvers et Nicole Debarre (Jury UCC/UPCB)
au film de Siham Bouzerda avec les justifications suivantes :

« Ce film nous a beaucoup émus. La réalisatrice de manière très simple et très dense aborde le Bruxelles d’aujourd’hui. Sa pertinence et sa générosité offrent à la parole l’espace et le temps nécessaire....Son film nous raconte notre présent, en marge des préjugés et des discours convenus. »

Félicitations à Siham Bouzerda pour ce très beau Prix !

Pour consulter le palmarès complet de la 17ème édition du Festival "Filmer à tout prix", cliquez-ici !

 

share

Niet gevonden wat u zocht?

We helpen u graag verder.

 

Contacteer ons