'Un Jour comme un autre' pour Laurent Kurzmann ?

share

'Un Jour comme un autre' pour Laurent Kurzmann ?

September 14, 2018

Avec 'Un Jour comme un autre', Laurent Kurzmann cosigne une œuvre à l’ambiance froide et inquiétante, dominée par un personnage principal des plus attachants. Malgré sa face sombre, le film alterne touches d’humour, rebondissements multiples et moments de tension.

Ce 'film de braquage ' brasse aussi de nombreuses thématiques ; plus généralistes comme l’importance de la famille, de l’honneur, le choix du libre arbitre, la valeur de la vie ; ou plus actuelles comme le désespoir des jeunes (et des moins jeunes) face à l’avenir, le choix de l’argent facile et ses répercussions sur soi et autrui.

"Devenir réalisateur est venu comme une évidence dès que j’ai commencé à écrire mes premiers scénarii. Il était pour moi primordial que les mots deviennent des personnages en mouvement, des sons, des images, … " dixit Laurent Kurzmann.

Laurent Kurzmann a une formation de Technicien en Cinéma et Télévision, spécialisé en Composition et Effets spéciaux. Il a également écrit plusieurs scénarii, est réalisateur et s’occupe aussi de pré-production (repérage de lieux, découpage technique, casting) et de post-production (montage, postsynchronisation, mixage).
Il y a un an environ, il crée la Web TV O2TV.fr afin d’améliorer la visibilité de ses réalisations.
Ses prochains projets : la réalisation d’un long métrage musical 'Rien qu’une Vie' en collaboration avec le chanteur et compositeur Danyel Gérard et un long métrage dramatique 'Lucas'.

"Les collaborateurs de la Sabam ont toujours été très réactifs à mes demandes et ont répondu à mes questions très rapidement. C’est important pour un membre de se sentir soutenu dans ses démarches, d’être dirigé vers les structures adéquates et d’être informé des modalités à suivre pour la perception de ses droits d’auteur. Il est très difficile pour de jeunes artistes, tous secteurs confondus, de pouvoir rencontrer des professionnels et de présenter ses réalisations. Grâce à la Sabam et aux différentes rencontres culturelles qu’elle organise, cela devient possible et c’est aussi ce que nous recherchons." (L. Kurzmann)

Le film 'Un Jour comme un autre' a été inscrit à plus d’une vingtaine de festivals en Belgique (Kortfilm Festival Leuven, Brussels Shortfilm Festival) et à l’étranger (France, Espagne, Italie, Scandinavie, Géorgie, etc.). Nous croisons les doigts pour qu’il passe le cap de la sélection officielle !

 

Do you have any questions? Our Customer Service will gladly assist you as soon as possible.

 

Contact us