Même si nos bureaux restent fermés jusqu’au 30 septembre et que nos collaborateurs travaillent toujours à domicile, nous continuons à vous conseiller et à vous aider. Vos droits d’auteur seront également versés comme prévu.

Pour vos questions, consultez notre liste pratique de questions fréquentes. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Contactez-nous via notre formulaire de contact. De cette façon, votre question sera traitée en priorité. Vous souhaitez néanmoins nous contacter par téléphone ? Jusqu'au 30 septembre, vous pouvez nous joindre tous les jours ouvrables entre 9h30 et 13h, au 02 286 84 84.

Comment puis-je entrer en considération pour recevoir une rémunération de reprographie ?

Pour pouvoir recevoir une rémunération de reprographie, vous devez :

  • être membre de la Sabam ;
     
  • déclarer vos publications (sur papier ou support assimilé) via notre service en ligne MyRepro. Ceci est possible du 1er janvier au 30 septembre de l’année qui suit l’année de publication.


Vous êtes en retard ? Pas d’inquiétude ! Nous acceptons encore les déclarations pour des publications des deux années qui précèdent l’année de répartition en cours.


Les œuvres que vous avez déjà déclarées précédemment chez nous ne doivent pas être re-déclarées chaque année. Seules les nouvelles publications et/ou les œuvres rééditées doivent être déclarées.

Vous souhaitez savoir comment la rémunération de reprographie est calculée ? Dans ce cas, prenez contact avec nous par e-mail via:
visualarts@Sabam.be car le mode de calcul varie considérablement selon le genre d’œuvre.