Même si nos bureaux restent fermés jusqu’au 31 août et que nos collaborateurs travaillent toujours à domicile, nous continuons à vous conseiller et à vous aider. Vos droits d’auteur seront également versés comme prévu.

Pour vos questions, consultez notre liste pratique de questions fréquentes. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Contactez-nous via notre formulaire de contact. De cette façon, votre question sera traitée en priorité. Vous souhaitez néanmoins nous contacter par téléphone ? Jusqu'au 31 août, vous pouvez nous joindre tous les jours ouvrables entre 9h30 et 13h, au 02 286 84 84.

Catalogue
Bienvenue dans le catalogue de la Sabam !
Vous voulez consulter notre répertoire ?
Démarrez ici

 

Cette base de données se révèle un instrument utile si :

  • Vous souhaitez arranger une œuvre, adapter ou traduire le texte d’une chanson existante, constituer un medley (pot-pourri) ou utiliser un sample (extrait). Grâce à ce catalogue, vous trouverez les données de contact de l’éditeur. Celui-ci doit vous accorder, avant l’exécution ou la reproduction des œuvres, son autorisation écrite au nom du compositeur/de l’auteur.
     
  • Vous souhaitez commercialiser des musiques sur un support sonore et recherchez le nom du compositeur, de l’auteur ou de l’éditeur de l’œuvre afin de compléter votre demande de reproduction sur support sonore.

Si vous ne retrouvez pas un morceau particulier, vous ne pouvez pas pour autant en conclure que :

  • Cette œuvre n’appartient pas au répertoire national ou international de la Sabam.
     
  • Vous ne devez pas demander préalablement l’autorisation pour des arrangements, adaptations, traductions, medleys et l’utilisation de samples.
     
  • Aucun droit d’auteur n’est dû pour des représentations ou exécutions publiques / reproductions mécaniques.

L’absence d’une œuvre dans la base de données peut être due au fait qu’elle n’a pas encore été déclarée par nos membres ou qu’il s’agit d’une œuvre non déclarée de compositeurs/auteurs affiliés auprès de l’une de nos sociétés sœurs. Par ailleurs, les œuvres appartenant dans leur forme originale au domaine public ne sont pas visibles dans cette base de données.