Lia Bertels
Anima 2020 : Lia Bertels décroche le prix SFC du meilleur court métrage belge
mars 3, 2020

Chaque année, Sabam for Culture est heureuse d’être partenaire du festival du film d’animation Anima. Cette année, le jury de la compétition nationale a décerné le prix Sabam for Culture du meilleur court métrage belge à Lia Bertels  pour la réalisation du court-métrage « On n’est pas près d’être des super héros ».

Un film qui dévoile la perception des enfants : « Quand on est enfant, il y a ce moment fragile où la frontière entre l’imaginaire et la réalité se fracasse. Voici le témoignage de ces enfants entre deux mondes, à qui la parole a été donnée librement. » Lia Bertels

Lia Bertels est une réalisatrice de cinéma d’animation diplômée en 2011 à la Cambre. Son travail se caractérise par des illustrations conçues dans un style spontané, imaginaire et humoristique. Elle n’hésite pas à entraîner son public dans un milieu intime dans lequel l’on découvre les sentiments et le caractère humaniste de ses personnages.

Comme à  son habitude, Lia a créé ce court métrage sous la forme d’une animation chaleureuse et elle y insère l’imagination qu’ont les enfants, avec une simplicité et une douceur touchantes.

Sabam for Culture a également soutenu les 2 masterclasses de Hans Op de Beeck et Mickael Coedel. Deux réalisateurs talentueux à la carrière impressionnante : Hans avec ses œuvres de  réflexion onirique sur la fugacité de la vie et Mickael Coedel senior en tant qu’Animator chez Industrial Light and Magic.

share

Avez-vous des questions?

Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous