RencontresSabamAvignon2022
Appel aux textes destinés au théâtre : vivez « Les Rencontres de la Sabam » à Avignon !
février 2, 2023

Vous écrivez des textes destinés au théâtre ? Vous rêvez d'entendre votre oeuvre sur une scène d'Avignon en octobre prochain ? C'est possible !

La Sabam monte un partenariat avec le Théâtre Transversal pour proposer au public et à des opérateurs/trices culturel·le·s, 3 jours de lectures vivantes. Des lectures qui seront préparées et mises en espace par Laetitia Mazzoleni, la directrice du Théâtre. L'ambition de ce projet ? Diffuser les œuvres de nos auteur·e·s belges et permettre leur mise en marché en les confrontant à des publics différents.

Où et quand ?

À Avignon du 5 au 8 octobre 2023

Pour qui ?

Les auteur·e·s membres de la Sabam qui ont écrit au moins 1 texte destiné au théâtre.

Que faire et comment ?

Envoyez votre texte destiné au théâtre à sylvie.godefroid@sabam.be avant le 31 mars 2023 !
 

La Sabam proposera au Théâtre Transversal les textes de ses auteur·e·s qui remplissent les critères suivants :

  • Être membre de la Sabam / Si vous êtes plusieurs à signer le texte, le pourcentage d’auteur·e·s Sabam doit être majoritaire (au moins 60%) ;
  • Votre texte doit être déclaré à la Sabam au plus tard au moment de l’envoi de la candidature ;
  • Vous devez avoir au moins 1 texte publié à compte d’éditeur/trice ou 1 texte créé dans un théâtre professionnel ;
  • Si votre texte est choisi par le Théâtre Transversal, vous vous engagez à être présent·e le jour de la lecture (du 5 au 8 octobre à Avignon) et à assister aux lectures des auteur·e·s sélectionné·e·s.

Les textes transmis seront soumis à une commission d’expert·e·s, mise en place par le Théâtre Transversal. Six textes seront finalement retenus suite au choix posé par le Théâtre Transversal.

Vous êtes sélectionné·e ? Vous serez alors rémunéré·e à hauteur de 150 euros par la Sabam pour votre présence. Vos frais de séjour et de voyage peuvent être pris en charge par WBI (sous réserve de la validation de votre demande de soutien). Pour cela, c’est à vous de faire la demande via ce lien. Les droits d’auteur des six textes retenus seront payés par la Sabam.

Tenté·e par l'expérience unique des "Rencontres de la Sabam" ? Vous pouvez contacter sylvie.godefroid@sabam.be, Account manager Littérature & Arts de la Scène, dès aujourd'hui !

 

Quelques images des Rencontres 2022 ? Rendez-vous sur Instagram dans notre Story à la une ou sur notre publication.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Sabam (@sabamofficial)

share

Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

Contactez-nous