Axelle Red EP
Axelle Red sur la brèche pour défendre les droits d’auteur à Strasbourg
avril 18, 2018

Les sociétés représentatives des auteurs et créateurs de toute l’Europe se sont rendues hier à Strasbourg avec un message clair : « Dear European Union, please fix the Transfer of Value/Value Gap ».

Elles ont insisté auprès du Parlement européen pour que les géants de l’Internet tels que Youtube et Facebook soient obligés de rémunérer les artistes et les créateurs de manière plus équitable. Lorsque les gens téléchargent des films, des photos et de la musique sur Youtube, Spotify, Deezer, etc., ces plateformes digitales gagnent en effet de l’argent en y plaçant des publicités payantes.

La délégation des auteurs belges de la Sabam était représentée par Axelle Red en personne qui, avec des collègues, a livré un vibrant plaidoyer pour un cadre légal plus clair. Au nom de l’ensemble des délégations européennes, elle a remis la pétition « Make the internet fair », signée par plus de 25.000 auteurs, au Député européen Axel Voss lors d’une conférence de presse. Une organisation du GESAC (Groupement Européen des Sociétés d’Auteurs et de Compositeurs).

 

Il est toujours possible de signer la pétition : www.makeinternetfair.eu
 

Visionnez ici l’interview donnée par Axelle Red  au Journal de la VRT du 17 avril.

 

La délégation belge, de gauche à droite : Filip Vanes (éditeur Music and Roses/manager et époux d’Axelle Red), Olivier Maeterlinck (Manager Communication Corporate Sabam), Axelle Red, Tania Ghyselinck (PR/Press/A.M. Sabam)

share

Avez-vous des questions?

Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous