Nos équipes ne seront pas joignables par téléphone les jeudi 26 mai (jour de l'Ascension) et vendredi 27 mai (jour de pont). Vous pouvez néanmoins toujours nous contacter via member@sabam.be.

av
Déclarez vos œuvres audiovisuelles et touchez le montant auquel vous avez droit
janvier 25, 2022

Votre œuvre audiovisuelle a été diffusée pour la première fois en 2021 à la radio ou à la télévision belge ou étrangère, sur Netflix, via une plateforme de vidéo à la demande, etc. ?  Déclarez-la avant le 11 février 2022. Vous percevrez ainsi les droits d’auteur qui vous reviennent. 

C’est le cas par exemple pour un film de fiction ou d’animation, une série, un documentaire, un reportage, un sketch audiovisuel, une pièce de théâtre, un clip vidéo, un spot publicitaire, etc.

Remarque : si vous avez travaillé en tant que réalisateur/trice et scénariste dans une œuvre audiovisuelle, déclarez bien les deux rôles pour la répartition des droits. Cela vous permettra de bien recevoir les droits adéquats pour vos différentes activités.

Vos œuvres audiovisuelles ont été rediffusées en 2021 ou vous les avez déjà déclarées ? 

Il n’est pas nécessaire d’introduire une nouvelle déclaration.

MyWorx

Déclarez vos œuvres rapidement et simplement via MyWorx dans MySabam.
Vous n'avez pas encore de compte ? Contactez-nous via affiliation@sabam.be et nous ferons le nécessaire.

Vous avez une question concernant la déclaration de votre œuvre audiovisuelle ?

Contactez-nous via member@sabam.be ou appelez-nous au 02 286 84 84 (sélectionnez l’option 2,2) du lundi au vendredi de 9 h 30 à 13 h. Nos collaborateurs/trices se feront un plaisir de vous aider.

 

share

Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

Contactez-nous