La Sabam et ses membres soutiennent vos actions en cette période de fêtes
La Sabam et ses membres soutiennent vos actions en cette période de fêtes
décembre 20, 2019

A l’approche des fêtes, nous avons tous une pensée pour les personnes vivant des moments difficiles ou étant dans le besoin. Comme chaque année, de multiples initiatives sont mises en place par des organisateurs au grand cœur et la Sabam n’est pas en reste. C’est pourquoi nous désirons être transparents avec vous vis-à-vis de notre procédure de don.

La Sabam ne peut pas accorder d’exemption ou de réduction sur les droits d’auteur. Cette attitude n’est nullement motivée par l’appât du gain car la Sabam est une organisation sans but lucratif. Cela se motive par le fait que la Sabam ne peut pas pas disposer librement des droits de ses membres.

En effet, les auteurs et compositeurs belges aussi bien que étrangers nous confient la gestion de leurs droits. Ceci signifie que lorsque leur musique est utilisée, ces auteurs comptent sur la Sabam pour qu’elle perçoive une rémunération à cet effet.

Bien évidemment, certaines initiatives à caractère humanitaire, philanthropique ou social ne laissent pas indifférents les auteurs, compositeurs et éditeurs. C’est pour cette raison que la Sabam, au nom des membres qu’elle représente, soutient grâce à des dons diverses actions dans tout le pays tel que le Télévie, de warmste week, de Rode Neuzen Dag, Music For Live et diverses initiatives de plus petite envergure.

Hier soir, après un live acoustique réalisé dans le cube de Viva For Life, Tanaë a remis un chèque de 5000 Euros au nom des membres de la Sabam, car "À l’approche des fêtes, on se rend encore plus compte que tout le monde ne pourra pas passer celles-ci de la même manière".

En octroyant ces dons, les auteurs reçoivent ce à quoi ils ont droit et la Sabam contribue à la bonne cause.

Nous tenons à souhaiter beaucoup de succès à chaque organisateur d’événement caritatif et au développement de leurs projets.

La Sabam et ses membres soutiennent vos actions en cette période de fêtes
(c) Timote Meesen

share

Avez-vous des questions?

Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous