Nuits du Soir 2018

share

La Sabam, fière partenaire des « Nuits du Soir »

novembre 12, 2018

Les Nuits du Soir sont organisées chaque année depuis 2004. Initialement consacrées aux découvertes de la scène musicale belge, elles ont rapidement attiré un public fidèle, au Cirque Royal d’abord et ensuite au Botanique dès 2009.

Toutefois, la formule ayant été entre-temps adoptée par les festivals de l’été notamment, Les Nuits du Soir ont dû se réinventer. Elles seront dorénavant un véritable événement, autour d’une thématique particulière ou avec des artistes faisant leur rentrée.

Pour lancer ces « nouvelles » Nuits du Soir en 2018, l’affiche est alléchante !

Hooverphonic, le plus populaire des groupes belges, marquera ainsi au Cirque Royal le coup d’envoi de sa nouvelle tournée, qui accompagne la sortie de son nouvel album (Looking for Stars). Le groupe d’Alex Callier en profitera d’ailleurs pour présenter sa nouvelle chanteuse Luka Cruysberghs (lauréate de « The Voice-Vlaanderen 2017 », qui avait comme coach … Alex Callier !).

Figurent également au programme le groupe Montevideo (qui était tête d’affiche de l’édition 2006 avec les Friends de Ghinzu) mais aussi Condore, qui est le side project de Leticia Collet, la claviériste de Dan San, qui était aux premières Nuits du soir du Bota en 2009.

Via Sabam for Culture, la Sabam est partenaire des Nuits du Soir depuis 2012. Nous sommes fiers de collaborer avec une manifestation qui met si bien à l’honneur nos artistes belges !

Avez-vous des questions ? Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous