"Mon Ket", le premier long-métrage de François Damiens à présent au cinéma !
juin 1, 2018

On l'attendait avec envie depuis longtemps. Et bien, la Sabam est fière de pouvoir vous annoncer la sortie de "Mon Ket" de François Damiens au cinéma cette semaine !

Long-métrage écrit, joué et réalisé sur base de caméras cachées par François Damiens, l'un de nos membres Sabam audiovisuels les plus populaires, on voit qu'il y prend beaucoup de plaisir !
Co-scénarisé par Benoît Mariage, le film est une "vraie" histoire humaine, tantôt émouvante, tantôt très drôle ! François Damiens interprète Dany Versavel, un évadé de prison qui veut récupérer Sullivan, son "ket"
de 15 ans. Mais le problème, c'est que ce dernier ne veut plus d’un père qui fait le malin derrière les barreaux.

Pour Dany, son « ket », c’est sa vie, il est hors de question de le laisser filer. Il décide donc de s’évader de prison prématurément ! Entre cavales, magouilles et petits bonheurs, il a tant de choses à lui enseigner. Un apprentissage à son image. Au pied de biche, sans pudeur ni retenue. Mais là où l’on pouvait craindre le pire, se cache peut être le meilleur…

François Damiens piège avec un sens de l’effet redoutable. Parfois en poussant le bouchon très loin, mais comme toujours, il parvient à déclencher quelque chose d’énorme tout en préservant le fil rouge du récit et une mise en scène de cinéma où son art de l’impro fait toujours merveille ! De l’infirmière au type
qui a fait 30 ans de tôle, du banquier au gardien de prison, du veilleur de nuit au chirurgien plasticien, toutes ces rencontres provoquent des situations surréalistes et révèlent une grande part d’humanité.

Personne ne joue mieux que quelqu’un qui ne sait pas qu’il joue selon F. Damiens, c'est ce qui apporte toute la force au film !
Mais pour réaliser un tel challenge, il a fallu un an et demi de tournage.
Tout a été monté chronologiquement et en parallèle car après chaque caméra cachée, il fallait décider quel "piégé" allait être gardé pour pouvoir créer un lien avec la séquence suivante et faire en sorte que le récit se tienne sur la durée.

Bref, "un film dans le film" en somme ! Il ne vous reste à présent plus qu'à aller voir "Mon Ket" au cinéma !

Pour visionner la bande annonce du film, cliquez-ici !

share

Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

Contactez-nous