Les jeudi 1 mai (Fête du Travail) et vendredi 2 mai (jour de pont) nous ne serons exceptionnellement pas joignables par téléphone. Vous avez une question ? Consultez nos FAQ bien pratiques ou utilisez le formulaire de contact pour poser votre question.

Audiovisueel nieuws
Première édition en streaming pour le Festival Le Court en dit long
juin 12, 2020

Bonne nouvelle, le Covid-19 n’a pas empêché la tenue de la 28ème édition du Festival Le Court en dit long. Habituellement organisé dans la Ville-Lumière, cet événement dédié au court métrage et chapeauté par le Centre Wallonie-Bruxelles/Paris a cependant été contraint d’innover et de déménager virtuellement cette année en proposant une plateforme numérique en libre accès réservée au territoire français, du 1er au 6 juin 2020.

34 films avaient été présélectionnés, dont 47% de films de réalisatrices. Un DJ-set d’ouverture du festival fut proposé par Jean-Benoît Ugeux. La proclamation du palmarès a eu lieu en soirée le samedi 6 juin dernier. Et la clôture musicale du festival fut assurée par notre administrateur délégué Benjamin Schoos.

Cela devient une excellente habitude : plusieurs auteurs affiliés à la Sabam ont été primés.   

  • Bérangère Mc Neese, qui truste les récompenses ces derniers mois, a remporté avec ‘Matriochkas’ le Grand Prix du festival.
     
  • Le prix de la Mise en Scène (doté de 1.500€ par Sabam for Culture) a été décerné à Sébastien Wielemans pour ‘Le Parfum des Mains Blanches’.
     
  • Le Prix Coup de cœur Be-TV est revenu au film ‘Raoul’ de Julien Bernard et Bertille Estramon.
     
  • Enfin, une Mention Spéciale du Jury – Art & Essai a été attribuée au film ‘Le Dragon à deux Têtes’ de Paris Cannes.

Un grand coup de chapeau à nos auteurs !

share

Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

Contactez-nous