Suite aux mesures actuelles prises par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus, tous nos collaborateurs travaillent depuis leur domicile. Les bureaux sont donc fermés jusqu’au 5 juin inclus. Pour vos questions, consultez notre liste pratique de questions fréquentes. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Contactez-nous via notre formulaire de contact. De cette façon, votre question sera traitée en priorité. Vous souhaitez néanmoins nous contacter par téléphone ? Ceci reste possible chaque jour ouvrable de 9h30 à 13h et de 14h à 15h30, au 02 286 84 84.

En raison de travaux de maintenance, nos eServices ne seront pas disponibles du mercredi 27 mai à 17h jusqu'au jeudi 28 mai à 9h. Merci pour votre compréhension !

Pourquoi devenir membre de la Sabam ?

Selon la loi relative au droit d’auteur, tout(e) artiste a droit à une compensation financière lorsque son œuvre est utilisée en public.

Vous vous produisez souvent ? Vos œuvres sont fréquemment streamées, jouées à la radio, à la télévision… ? Assurer le suivi de tout ceci est une tâche ardue. Il est dès lors utile de s’affilier à une société de gestion comme la Sabam.

Vous n’êtes pas dans ce cas de figure ? Il vaut alors mieux attendre encore un peu avant de vous affilier.

Vous êtes uniquement artiste-interprète (chanteur, musicien…) et vous n’écrivez pas de morceaux propres ? Dans ce cas-là également, il n’est pas utile de devenir membre de notre société. Vous pouvez cependant prétendre à des droits voisins. Ces droits sont gérés en Belgique par Playright.