jury en laureaten art contest

share

La Sabam & Art Contest – Antoine Waterkeyn, lauréat du prix Sabam ‘Best Young Belgian Artist’

octobre 3, 2018

Antoine Waterkeyn est le fier lauréat du prix Sabam ‘Best Young Belgian Artist’.
Jolien De Roo et Pascale Valcke complètent le top trois de la dernière édition d’Art Contest. Sabam for Culture soutient ce concours sous la forme d’un prix d’une valeur de 3.000 € et d’une exposition solo qui se tiendra dans le courant de l’année 2019 dans notre espace d’exposition de la rue d’Arlon.

L’objectif de ce concours est de promouvoir l’œuvre de jeunes artistes contemporains et de continuer aussi à les suivre et à les accompagner sur le plus long terme. La fondatrice Valérie Boucher, qui est elle-même étroitement impliquée dans la promotion de jeunes talents dans le monde de l’art, mène le concours à bonne fin.

Le jury professionnel était composé de Carine Bienfait (directrice JAP Bruxelles), Catherine Mayeur (professeure d’histoire de l’art), Liliane De Wachter (curatrice du Muhka), Albert Baronian (directeur de galerie) et Simon Delobel (directeur de la galerie « Trampoline »).

Le site web tento.be décrit l’œuvre d’Antoine Waterkeyn comme « de la peinture qui ne veut pas être considérée comme une simple décoration murale ou d’une chambre. Ses peintures souvent grandeur nature, exécutées avec une laque ‘embêtante’, luttent pour une existence en tant qu’objets indépendants, autonomes, et entament ainsi un dialogue avec le spectateur, qui – dès qu’il visite l’exposition de Waterkeyns et qu’il se déplace entre ses peintures spatiales – devient un personnage dans l’histoire que racontent les peintures.
Antoine Waterkeyn (°1991, Hove) a décroché en juin 2017 une Maîtrise en Arts libres de l’école supérieure LUCA – School of Arts Campus Sint-Lukas à Bruxelles. Avant cela, il a étudié à Anvers et à Münster. »

L’expo Art Contest dure encore jusqu’au 20 octobre 2018 et peut être visitée au bâtiment Vanderborght – rue de l’Écuyer 50, à 1000 Bruxelles.

Plus d’infos sur http://www.artcontest.be/

 

 


Le lauréat Antoine Waterkeyn (dr.), aux côtés de notre manager Communication Olivier Maeterlinck lors du vernissage/la remise des prix

 

 

 

Avez-vous des questions ? Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous