Suite aux mesures actuelles prises par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus, tous nos collaborateurs travaillent depuis leur domicile. Les bureaux sont donc fermés jusqu’au 5 juin inclus. Pour vos questions, consultez notre liste pratique de questions fréquentes. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Contactez-nous via notre formulaire de contact. De cette façon, votre question sera traitée en priorité. Vous souhaitez néanmoins nous contacter par téléphone ? Ceci reste possible chaque jour ouvrable de 9h30 à 13h et de 14h à 15h30, au 02 286 84 84.

En raison de travaux de maintenance, nos eServices ne seront pas disponibles du mercredi 27 mai à 17h jusqu'au jeudi 28 mai à 9h. Merci pour votre compréhension !

“Les femmes dans le secteur musical”, un débat de la Sabam aux Francos 2019
“Les femmes dans le secteur musical”, un débat de la Sabam aux Francos 2019
juillet 22, 2019

Sabam For Culture a eu le plaisir d’organiser ce vendredi 19 juillet un apéro-débat sur le site des Francofolies de Spa. Avec pas moins de 40 artistes féminines sur la centaine d’artistes s’étant produits sur scène durant cette édition 2019, le sujet Les femmes dans le secteur musical nous semblait plus que jamais d’actualité. Quatre intervenantes y ont pris part : Emy Dehez de Live Nation, Juliette Bossé du duo Rive, la chanteuse Charlotte et Valérie Dumont de This Side Up & Sony.

Cette quasi parité à l’affiche des Francos n’est pas sans rappeler la récente féminisation de notre management à la Sabam : celui-ci se compose en effet désormais de 4 femmes, dont notre CEO Carine Libert, et 5 hommes. Cette proportion homme-femme fait cependant figure d’exception dans le secteur de l’industrie musicale. Sur l’ensemble des auteurs de musique membres à la Sabam et actifs l’année dernière, la part des autrices est de seulement 18%, ce qui correspond grosso modo à la moyenne internationale.

Guidée par une approche volontariste, la Sabam a récemment décidé de modifier le règlement de ses commissions Sabam For Culture. Désormais, les projets désireux de bénéficier d’un soutien de la Sabam sont soumis à un critère d’appréciation relatif à la parité homme-femme des artistes à l’affiche. Cette décision s’inscrit directement dans le cadre de notre collaboration au projet Women@CISAC, qui œuvre pour davantage d’égalité des sexes et d’inclusion au sein de la communauté de la création.

 

 

(c) Anne-Julie Vandenhove

 (c) Anne-Julie Vandenhove

share

Avez-vous des questions?

Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous