Nos équipes ne seront pas joignables par téléphone les jeudi 26 mai (jour de l'Ascension) et vendredi 27 mai (jour de pont). Vous pouvez néanmoins toujours nous contacter via member@sabam.be.

oekraine
Manifestez votre solidarité avec les victimes de la guerre en Ukraine
avril 4, 2022

‘Creators for Ukraine’ est la campagne que vient de lancer la CISAC, l’organisation qui regroupe les sociétés d’auteurs. Elle bénéficie du soutien total de plus de 220 sociétés d’auteurs, dont la Sabam. Soyez aussi solidaire ! Signez la lettre ouverte, comme l'ont déjà fait 4.000 créateurs dans 50 pays. Ou faites un don sans engagement.  

Un collectif de créateurs a rédigé une lettre ouverte, un message de solidarité avec leurs collègues-artistes ukrainiens et les victimes de cette guerre abominable :
 

Artistes et créateurs, solidaires de l'Ukraine

Artistes, auteurs, compositeurs et créateurs du monde entier, issus de tous horizons, œuvrant dans tous les champs artistiques, toutes les esthétiques et toutes les langues, composant la diversité culturelle et créative si chère à notre monde, nous nous unissons aujourd’hui pour parler d’une seule et même voix et exprimons notre solidarité avec la population ukrainienne.

Nous ne détournerons jamais les yeux de l'agression brutale infligée aux Ukrainiens par les forces armées russes. Parmi ces victimes innocentes figurent aussi des créatrices et des créateurs, nos frères et nos sœurs, qui par leur travail, inspirent et font vivre la richesse culturelle de l'Ukraine. 

Nous demandons à la Russie de cesser de tuer des civils innocents, de détruire des villes, de s'attaquer à la liberté et à la démocratie, de violer les droits de l'Homme et de s'en prendre à la culture et à la liberté de créer.

Nous souhaitons nous appuyer sur la puissance collective et fédératrice des créateurs du monde entier, y compris ceux qui, en Russie, bien qu'incapables de s'exprimer, sont consternés par l'action de leur gouvernement. 

Nous appelons les artistes, les créatrices et les créateurs, par-delà les frontières, à nous rejoindre, signer ce message et le partager en utilisant le hashtag #creatorsforukraine.
 

Signez et partagez la lettre ouverte ici.

Si vous souhaitez faire un don pour aider les victimes de la guerre en Ukraine ou appuyer des projets d’aide à des artistes ukrainiens, cliquez ici pour en savoir plus.

Merci pour votre aide !

share

Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

Contactez-nous