Les lundi 10 novembre (jour de pont) et mardi 11 novembre (Jour de l'Armistice) nous ne serons exceptionnellement pas joignables par téléphone. Vous avez une question ? Consultez nos FAQ bien pratiques ou utilisez le formulaire de contact pour poser votre question.
La Sabam entend améliorer ses services en permanence. C’est la raison pour laquelle nos systèmes informatiques sont actuellement soumis à une refonte complète. L’objectif ? Poursuivre l’automatisation de nos processus et travailler de façon plus efficace.
Cette refonte comporte aussi de nombreux avantages pour vous :
- Une plus grande transparence;
- Une procédure de traitement plus courte ;
- Et donc un versement plus rapide de vos droits d’auteur.
Modifications dans MySabam
Vous recevrez bientôt de nouveaux documents de paiement simplifiés. Une page ‘Mes paiements’ a également été ajoutée dans l’outil Played & Paid de MySabam afin de vous offrir un meilleur aperçu de vos paiements. Cette page vous permettra aussi d’identifier plus facilement les décomptes qui donnent lieu au montant qui vous a été versé.
Vous voyez apparaître ici quelques lignes dont le numéro de document commence par le code 'MIG' ? Il s'agit de décomptes non-payés antérieurs au 1er août 2021.
Conseils pratiques pour une transition en douceur
- Dans Played & Paid, vous trouverez désormais le bouton ‘Historique’. Nous y rassemblons toutes les données relatives à vos paiements jusque juillet 2021.
- Sur la page ‘Mes décomptes’, nous partons d’une page blanche. Vous y lirez tous les détails relatifs à vos paiements depuis août 2021.
- Pour chaque paiement que nous effectuons, vous recevrez un document de paiement par e-mail.
Vous souhaitez rester informé·e de toutes les actualisations relatives à vos décomptes ? Rendez-vous sur MyProfile. Choisissez ‘Options’ et cochez le choix suivant : ‘Je souhaite recevoir une notification par e-mail lorsque de nouvelles données sont disponibles sur Played & Paid’.
Attention : de façon standard, cette option n’est pas activée.
Pas encore de compte MySabam ?
Créez-en un rapidement via mysabam.be. Vous tirerez ainsi plus d’avantages de votre affiliation et la gestion de vos droits se déroulera de façon plus efficace.
Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter via member@sabam.be.
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.