La Sabam sera exceptionnellement fermée le lundi 21 juin.
Nos collaborateurs/trices se tiennent à votre disposition tous les autres jours ouvrables, de 9h30 à 13h. Vous pouvez les contacter par téléphone au 02 286 84 84.
 

Serge Ramaekers
Serge Ramaekers, la cheville ouvrière de nombreux projets et artistes
juin 4, 2021

Serge Ramaekers est actif dans le monde musical belge depuis plus de 30 ans. Et il est membre de la Sabam en tant qu’auteur-compositeur depuis ses débuts. Il vient aussi d’être élu membre du conseil d’administration de votre société d’auteurs. Il est donc grand temps de faire sa connaissance !  
 

Serge est surtout connu en tant que DJ, écrivain et producteur. Il est également la cheville ouvrière de nombreux projets et artistes d’hier et d’aujourd’hui. Prenons par exemple Confetti's, Cartouche, T-Spoon, Dinky Toys, Orion Too, Seduced, Hadise, D-Me, JAM, Cru5h5, Laurent Wery, Funk Providers, Salsa Brothers, Beatgrinders, DJ Licious, Rockstarz, Nicolaz, Merdan Taplak, Alvar & Millas, pour n’en citer que quelques-uns.  

She’s after my piano

Vous vous souvenez sans doute de cet air entraînant et inoubliable de 2 Fabiola. Serge Ramaekers est le producteur de cette chanson qui est devenue un véritable tube radio en 2014. Résultat : le prix Radio 2 du « Tube de l’été » de cette année-là et une nomination au Music Industry Award (MIA) dans la catégorie « Tube de l’année ».

Remixes de grands succès mondiaux

Il a également eu la chance de remixer des chansons d’artistes prestigieux, telles que « Living On My Own » de Freddie Mercury et « Marina » de notre Rocco Granata national. Deux succès mondiaux d’envergure.

Un palmarès impressionnant  

La base de données de la Sabam contient actuellement plus de 450 chansons écrites par Serge. Sa maison d’édition, « Ramaekers Publishing », compte également quelque 270 titres. Son palmarès est si impressionnant que Serge figure dans le top 20 des artistes belges les plus vendus à l’étranger.

En tant qu’administrateur fraîchement nommé de la Sabam, il ne fait aucun doute que Serge Ramaekers pourra mettre à profit ses nombreuses années d’expérience sur le terrain et son expertise.

Au cours de mes trente années d’expérience en tant que DJ, j’ai régulièrement remarqué que la Sabam fait l’objet de nombreux malentendus, même dans le secteur. Cela est souvent dû à un manque de connaissance ou à la complexité du droit d’auteur. Par conséquent, en tant qu’administrateur, je souhaite en priorité clarifier le fonctionnement de notre société et en informer la nouvelle génération de DJ, de producteurs, de compositeurs et d’auteurs.

Nous souhaitons la bienvenue à Serge ainsi que beaucoup de succès dans le cadre de ce nouveau défi !

 

share

Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

Contactez-nous