Même si nos bureaux restent fermés jusqu’au 31 août et que nos collaborateurs travaillent toujours à domicile, nous continuons à vous conseiller et à vous aider. Vos droits d’auteur seront également versés comme prévu.

Pour vos questions, consultez notre liste pratique de questions fréquentes. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Contactez-nous via notre formulaire de contact. De cette façon, votre question sera traitée en priorité. Vous souhaitez néanmoins nous contacter par téléphone ? Jusqu'au 31 août, vous pouvez nous joindre tous les jours ouvrables entre 9h30 et 13h, au 02 286 84 84.

Devenir membre

Auteur de théâtre ou chorégraphe, le constat est posé : à l’heure du développement de la communication de masse et des nouvelles évolutions technologiques, il ne vous est plus possible de gérer seul vos droits d’auteur. La Sabam se révèle une partenaire efficace pour vous assister dans cette tâche. Mais avant cela, il faut que vous deveniez membre de la Sabam.

Lorsqu'une de vos oeuvres est utilisée sur scène, à la radio, en télé, sur une plate-forme de téléchargement, sur un site internet..., la Sabam s'occupe de vous faire parvenir les droits d'auteur qui vous reviennent. Tant que vos œuvres ne sont pas exploitées en public, il n'est pas utile de vous affilier chez nous. Dans l'intervalle, vous pouvez déjà déposer vos œuvres gratuitement via notre plate-forme www.onlinedepot.be. De cette manière, vous enregistrez leur date de création et leur paternité.

Devenir membre
Faites votre affiliation en ligne
commencez ici

Si vous vous affiliez on-line, vous recevrez – après avoir complété le formulaire – un courriel confirmant votre demande d'affiliation ainsi qu'une information concernant la suite du parcours de votre demande.