Même si nos bureaux restent fermés jusqu’au 30 septembre et que nos collaborateurs travaillent toujours à domicile, nous continuons à vous conseiller et à vous aider. Vos droits d’auteur seront également versés comme prévu.

Pour vos questions, consultez notre liste pratique de questions fréquentes. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Contactez-nous via notre formulaire de contact. De cette façon, votre question sera traitée en priorité. Vous souhaitez néanmoins nous contacter par téléphone ? Jusqu'au 30 septembre, vous pouvez nous joindre tous les jours ouvrables entre 9h30 et 13h, au 02 286 84 84.

Répartitions

Il existe deux sortes de perception : les perceptions individuelles et les perceptions collectives.

Les perceptions individuelles sont celles dont nous connaissons à l’avance les morceaux joués et les ayants droit. Nous facturons un montant déterminé en toute connaissance de cause. Il s’agit, par exemple, des concerts, du pressage d’un support digital (CD ou DVD), des spots publicitaires, des clips musicaux, etc. Pour ces perceptions individuelles, nous nous basons sur la liste des œuvres utilisées afin de procéder à une répartition correcte et efficace.

Les perceptions théâtre relèvent bien entendu de cette catégorie de perception.

Les perceptions collectives sont celles réalisées auprès des médias, dans l’Horeca, etc. En d’autres termes, il s’agit des perceptions pour lesquelles nous ne connaissons pas à l’avance les œuvres exécutées et, par conséquent, les ayants droit.

Répartition

Qui dit perception dit répartition !La répartition se fait sur base des listes des œuvres jouées, transmises à la Sabam, et selon la clé de répartition qui a été déterminée par les auteurs lors de la déclaration des œuvres.

Vous pouvez consulter dans la liste ci-dessous quand les répartitions auront lieu précisément.

Vous trouverez des informations sur vos droits à l’étranger ainsi que la liste des pays avec lesquels la Sabam a conclu des accords de réciprocité ci-dessous.

Aperçu des contrats de réciprocité