Comptez sur nous pour verser vos droits d’auteur comme prévu
Une question ? Consultez nos FAQ ou utilisez ce formulaire de contact. Nous sommes joignables au 02 286 84 84, chaque jour ouvrable, de 9h30 à 13h. 

betalingen
Planning des décomptes 2021 : recevez aujourd’hui vos droits de façon encore plus rapide
janvier 19, 2021

L’année vient seulement de débuter mais les premiers décomptes de vos droits d’auteur sont déjà prêts ! En janvier, nous répartissons :

  • les droits pour les représentations d’œuvres de la discipline théâtre & danse ;
  • les droits de reproduction pour œuvres audiovisuelles ;
  • les droits supplémentaires pour les exécutions de vos œuvres en Belgique.


Une répartition plus rapide de vos droits

Nous souhaitons pouvoir vous servir encore mieux et pouvoir répartir vos droits plus rapidement. Pour ce faire, nous adaptons notre planning de cette année sur un certain nombre de points :

  • Par le passé, vous receviez vos droits musicaux on-line deux fois par an. Désormais, nous répartirons ceux-ci six fois par an. De plus, nous prévoyons également une répartition supplémentaire de ce type de droits en novembre pour les droits disponibles que nous n’aurons pas pu répartir antérieurement en raison d’une documentation incomplète des œuvres.
  • En ce qui concerne les droits que nous recevons pour l’utilisation de vos œuvres musicales à l’étranger, nous ne les répartirons plus deux fois par an, mais vous les recevrez désormais trimestriellement.


CUBE : une nouvelle plateforme pour la documentation de vos œuvres musicales   

Début juin, la Sabam passera de ICE, l’actuelle plateforme pour la documentation de vos œuvres musicales, à une nouvelle version de celle-ci : CUBE. Le transfert de cette énorme masse de données s’étalera certainement sur un mois, jusque début juillet.

Au cours de cette période de transition, nous n’effectuerons plus d’actualisations pour la documentation de vos œuvres musicales dans l’ancienne plateforme et nous ne ferons plus appel à cette dernière pour les répartitions de plus grande envergure. 

Ceci induit aussi des modifications visibles dans le planning :

  • Dorénavant, nous ne répartirons plus les droits supplémentaires pour les exécutions de vos œuvres musicales en Belgique deux fois par an, mais nous le ferons quatre fois par an. Cette année, nous supprimerons à titre unique le décompte de juillet en raison de la transition vers la nouvelle plateforme.
  • Vous recevrez déjà vos droits d’exécution pour les concerts, soirées & autres en Belgique au mois de mai plutôt qu’au mois de juin.

 

Vous souhaitez savoir quels droits vous allez recevoir cette année et à quel moment précis ? Consultez l’intégralité du planning des décomptes 2021.


Vous avez une question ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou appelez le : 02 286 84 84. C’est provisoirement possible chaque jour ouvrable de 9h30 à 13h. Nos collaborateurs/trices se feront un plaisir de vous aider.
 

share

Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

Contactez-nous