16 Awards décernés aux auteurs membres de la Sabam
décembre 18, 2018

La troisième édition francophone des Sabam Awards s’est tenue dans la salle bruxelloise de La Madeleine, ce lundi 17 décembre. Les Sabam Awards visent à mettre en lumière le meilleur des créateurs membres de la Sabam, dans toutes les disciplines artistiques qui composent son répertoire : la musique, l’audiovisuel, les arts plastiques, les arts de la scène et la littérature.

Au cours d’une soirée animée avec brio par Eric Russon, la Sabam a décerné 16 Awards d’une valeur de 2.000 euros chacun.  Ils récompensent les artistes qui se sont distingués durant les deux dernières années.

Le goût et l’expertise des jurés – des experts externes à la Sabam - les ont tantôt amenés à porter leur choix vers des talents émergents ou prometteurs, tantôt vers des artistes plus confirmés.

Durant la cérémonie, des artistes primés se sont produits sur scène pour le plus grand plaisir du public.

La liste des 16 lauréats :

Arts Visuels

Pierre Kissling & Vincent Cahay – ‘Tristesses’

Théâtre : Humour
Véronique Gallo – ‘The One Mother Show’

La Sabam est la société des auteurs, compositeurs et éditeurs. Elle gère les droits de plus de 41.000 membres dans 5 domaines artistiques : musique, cinéma & télévision, théâtre & danse, arts visuels et littérature. En 2017, la Sabam a réparti près de 118 millions € en droits d’auteur. Par ailleurs, au cours de cette même année, elle a soutenu via Sabam for Culture plus de 130 événements culturels et 150 projets de ses membres. Plus de 250 travailleurs, basés à Bruxelles, s’efforcent tous les jours de défendre les droits des auteurs. En 2022, la Sabam fêtera son centenaire.

Contact de presse :