Même si nos bureaux restent fermés jusqu’au 30 septembre et que nos collaborateurs travaillent toujours à domicile, nous continuons à vous conseiller et à vous aider. Vos droits d’auteur seront également versés comme prévu.

Pour vos questions, consultez notre liste pratique de questions fréquentes. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Contactez-nous via notre formulaire de contact. De cette façon, votre question sera traitée en priorité. Vous souhaitez néanmoins nous contacter par téléphone ? Jusqu'au 30 septembre, vous pouvez nous joindre tous les jours ouvrables entre 9h30 et 13h, au 02 286 84 84.

Qu’est-ce que la reprographie ?

La reprographie est une rémunération que perçoivent les auteurs en compensation des photocopies qui pourraient être faites de leurs œuvres (sur papier et autre). Quelques exemples : des articles de journaux ou de magazines, de brefs extraits de livres, des photos, des partitions...

Le droit de reprographie ne s’applique donc pas aux productions cinématographiques, aux émissions de radio ou de télévision, aux CD, aux œuvres sur CD-ROM, aux œuvres disponibles via l’Internet, aux programmes informatiques et aux banques de données électroniques. De même, les formats supérieurs à A3 n’entrent pas en ligne de compte car ils ne peuvent pas être copiés.