Comptez sur nous pour verser vos droits d’auteur comme prévu. Découvrez aussi les soutiens que nous vous proposons.
Une question ? Consultez nos FAQ ou utilisez ce formulaire de contact. Nous sommes joignables au 02 286 84 84, chaque jour ouvrable, de 9h30 à 13h.

La création de musique contemporaine à l’honneur
Sabam for Culture met la création de musique contemporaine à l’honneur aux Belgian Music Days
février 27, 2020

Dans le cadre de la 3ème édition des Belgian Music Days, Sabam for Culture remettra pour la première fois, le mercredi 4 mars à Mons, le prix Sabam for Culture - Création musicale contemporaine. Ce prix récompense un compositeur qui s’est distingué l’année dernière par une ou plusieurs créations. Il permettra de soutenir financièrement le lauréat dans ses projets artistiques ! Le prix sera décerné à l’un des nommés ci-dessous :

  • Muhiddin Dürrüoglu est pianiste et compositeur ainsi que professeur de musique de chambre au Conservatoire Royal de Bruxelles. Sa carrière de soliste et de chambriste lui a permis de se produire et de se faire connaître dans plusieurs pays. Il est également l’un des fondateurs de l’Ensemble Kheops.
     
  • Stephane Orlando est un compositeur, improvisateur et il enseigne l’écriture musicale, l’improvisation, le piano, l’histoire de la musique et l’informatique musicale. En parallèle, il est directeur artistique et musical de l'Original Sound Track Ensemble et préside également le Forum des Compositeurs.
     
  • Pierre Slinckx reçoit plusieurs commandes d’œuvres musicales et mixtes de l’ensemble des entreprises musicales de style classique et contemporain. Il enseigne l’écriture et l’analyse musicale à ARTS2 ainsi que la guitare classique, d’accompagnement et électrique à l’ASBL Cap sur la Musique.
     
  • Adrien Tsilogiannis est un compositeur et violoncelliste, actuellement professeur assistant d'Analyse-Écriture au Conservatoire Royal de Bruxelles, ses œuvres reposent sur le théâtre plutôt que sur la programmation et son inspiration musicale est alimentée par plusieurs sources.
     

Partenaire des Belgian Music Days, Sabam for Culture soutient aussi les trophées Fuga qui seront décernés le même soir par l’Union des Compositeurs belges.

Trop curieux pour attendre le 4 mars ? Rendez-vous sur le site Belgian Music Days pour découvrir les nouvelles œuvres !

 

 

share

Avez-vous des questions?

Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous