"Nos batailles" de Guillaume Senez à La Semaine de la Critique de Cannes
avril 23, 2018

"Nos batailles", le second long métrage du réalisateur belge Guillaume Senez a été présenté cette semaine à La Semaine de la Critique de Cannes en séance spéciale !

Nos batailles est le deuxième long métrage de Guillaume Senez après Keeper (2016) qui avait fait une très belle carrière internationale avec plus de 70 sélections en festivals, une vingtaine de prix, 3 Magritte et une sortie en salles dans une dizaine de territoires.

Nos Batailles raconte l’histoire d’Olivier (Romain Duris) qui se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices.
Du jour au lendemain quand Laura (Lucie Debay), sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas.
Au casting on trouve : Romain Duris, Laetitia Dosch, Laure Calamy, Dominique Valadié, l’actrice belge Lucie Debay et pour jouer les enfants du couple les jeunes acteurs belges Basile Grunberger et Lena Girard Voss.

Le film a été développé en Belgique par les mêmes partenaires que pour Keeper : le film est produit par Iota Production (Belgique francophone) en coproduction avec Savage Film (Flandre), distribué par Cinéart et vendu à l’international par Be For Films.
Nos batailles est coproduit en France par Les Films Pelleas et y sera distribué par Haut et Court.

Guillaume Senez est l’auteur de plusieurs courts métrages sélectionnés dans de nombreux festivals : La Quadrature du Cercle (2005), Dans nos veines (2009) et U.H.T. (2012). En 2016 sort son premier long-métrage, Keeper, qui sera sélectionné dans plus de 70 festivals (dont Toronto, Locarno, Angers…) et recevra plus d’une vingtaine de prix et 3 Magritte en février 2016 (Meilleur premier film, Meilleur montage et Meilleur second rôle pour l’actrice belge Catherine Salée).
Depuis ses débuts, il est produit par Isabelle Truc (Iota Production).

Depuis 1962, la Semaine de la Critique - section parallèle du Festival de Cannes - se consacre à la découverte des jeunes talents de la création cinématographique, en mettant à l’honneur leurs premiers et deuxièmes longs métrages.

Bravo à notre membre Guillaume Senez pour cette très belle sélection ! Le public a d'ailleurs réservé un très bel accueil au film !

share

Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

Contactez-nous