share

Ré-ouverture du Cinéma Palace dans le centre de Bruxelles

février 15, 2018

Situé sur le boulevard Anspach, le célèbre Cinéma ‘Pathé Palace’ sera à nouveau ouvert au public d’ici quelques semaines.
Porté par Luc Dardenne, ce projet a mis 15 ans avant d’aboutir. La programmation sera avant tout axée sur les films d’auteur, mais pas uniquement.

Il aura fallu près de 15 ans pour que le ‘Palace’ ouvre à nouveau ses portes. Le temps de remettre le cinéma aux normes, de constituer un capital solide, de trouver un conseil d'administration motivé, etc.

Le Palace sera un lieu convivial. Il se veut un espace de rencontres artistiques, de  réunions professionnelles mais aussi un lieu d'événements ponctuels liés au cinéma d'auteurs.
Les spectateurs pourront aussi se restaurer six jours sur sept ou tout simplement prendre un verre sur place.

Au niveau de la programmation, on retrouvera des films d’auteur mais des films "grand public" dont la thématique suit la ligne éditoriale du lieu seront également proposés.

Le Palace (ex- cinéma "Kladaradach") a ouvert ses portes pour la première fois en 1913.
A l’époque, il pouvait accueillir près de 2500 personnes et était considéré comme la plus grande salle de cinéma de la capitale.

La Fédération Wallonie Bruxelles est propriétaire de l’institution depuis 2001 et a investi de gros montants pour rénover le bâtiment Art Déco en 2006.

Le site internet sera disponible d'ici quelques jours... à suivre !

Avez-vous des questions ? Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous