share

Siham Bouzerda remporte le Prix du Meilleur Court-Métrage Documentaire au festival "Filmer à tout prix"

décembre 6, 2017

Ce samedi 2 décembre 2017, "Si tu me poses la question" de Siham Bouzerda a remporté le Prix du Meilleur court-métrage Documentaire lors de la soirée de clôture du festival "Filmer à tout prix".

"Si tu me poses la question" avait obtenu une bourse de développement Sabam. Le film est produit par l’Atelier de Réalisation de APACH (HELB).

Synopsys :
" Les attentats se rapprochent et les conséquences se multiplient, je me garde de communiquer mes sentiments mais qu’en est-il de mes proches ? Quand je pose des questions à mes parents sur la Belgique qu’ils ont connu, je n’ai pas seulement l’impression que c’était une autre époque, j’ai l’impression que c’était un autre pays ".

Le 17ème festival "Filmer à tout prix" s'est déroulé  du 23 novembre au 2 décembre 2017 à Bruxelles.
A cette occasion, le Prix de la Sabam était lié au Prix de la critique. Il a été remis par Didier Zacharie, Louis Danvers et Nicole Debarre (Jury UCC/UPCB)
au film de Siham Bouzerda avec les justifications suivantes :

« Ce film nous a beaucoup émus. La réalisatrice de manière très simple et très dense aborde le Bruxelles d’aujourd’hui. Sa pertinence et sa générosité offrent à la parole l’espace et le temps nécessaire....Son film nous raconte notre présent, en marge des préjugés et des discours convenus. »

Félicitations à Siham Bouzerda pour ce très beau Prix !

Pour consulter le palmarès complet de la 17ème édition du Festival "Filmer à tout prix", cliquez-ici !

 

Avez-vous des questions ? Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous