share

Sortie en DVD de trois long-métrages du réalisateur Karim Ouelhaj

novembre 9, 2017

C’est aujourd’hui que sort le coffret DVD du triptyque Parabola, Le Repas du Singe et Une Réalité par Seconde, tous réalisés par le belge Karim Ouelhaj.

Egalement réalisateur d’un court métrage (L'Oeil Silencieux) qui a remporté le prix du "Méliès d'Or 2016" au BIFFF (Brussels International Fantastic Film Festival), Karim Ouelhaj et son cinéma sans concessions ne laisse personne indifférent. Les thèmes abordés (parfois très sombres) font partie de notre société comtemporaine.

Le contenu du coffret DVD symbolise dès lors le cinéma et la personnalité de ce réalisateur talentueux.
K. Ouelhaj : "Il s’agit d’un triptyque sociétal qui se regarde comme trois tableaux se faisant écho. C’est également un triptyque qui évite de mettre la poussière sous le tapis. C’est peut-être pour cela que c’est, par moment, dérangeant.

Entouré par sa fidèle équipe et tantôt par des comédiens professionnels tantôt par des semi-professionnels voire des amateurs, ils sont les véritables acteurs des films de Karim Ouelhaj. Ils nous renvoient à des personnages forts qui ont du vécu.

Les trois longs métrages présents dans le coffret DVD ont tous été tourné à Liège car il y règne une atmosphère particulière selon le réalisateur. Ils ont été récompensé dans plusieurs festivals internationaux :

"Parabola" est sélectionné pour les journées des auteurs du Festival de la Mostra de Venise en 2005. Le film remportera le prix " Federico Fellini" à Tiburon aux U.S.A, "Le repas du singe" son deuxième film permet à la comédienne Maryse Dinsart de recevoir le prix de la meilleure actrice à l’Overlook du 5ième CInemavvenire de Rome, "Une réalité par seconde" est éligible pour les Magritte du Cinéma 2018 ".

Le coffret, qui retrace 10 années de créations, d'une durée de plus de six heures contient de nombreux bonus, dont deux courts-métrages et neuf clips réalisés par Karim Ouelhaj, le tout produit de manière indépendante  par Okayss Prod, ce qui a permis de laisser davantage de place à la créativité de l'auteur-réalisateur.

Toutes les informations (+ points de vente) se trouvent sur www.okayss.com/coffret

Pour consulter le dossier de presse, cliquez ici !

Avez-vous des questions ? Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous