Assemblée générale du 16 mai 2022 : posez votre candidature et définissez la stratégie de votre société de gestion

Défendre les droits d’auteur vous intéresse et vous souhaitez vous investir ? Vous avez des idées pour améliorer la stratégie de la Sabam dans un monde en constante évolution ?

Posez dans ce cas votre candidature pour rejoindre l’organe d’administration ou l’un de nos collèges. 

Les mandats vacants

Deux mandats (de 4 ans) sont vacants pour des auteur·e·s francophones de la discipline Musique au sein de notre organe d’administration

Deux mandats (de 2 ans) pour des membres complémentaires francophones vous attendent également au sein du collège des droits dramatiques, littéraires, audiovisuels et arts visuels. En tant que membre de ce collège, vous aurez à la fois un rôle consultatif important et un certain rôle décisionnel. Vous pourrez participer à l'élaboration des tarifs et des règles de répartition dans les disciplines droits dramatiques, littérature, audiovisuel et arts visuels.

L’organe d’administration est actuellement composé de :
 

Discipline musique (auteur·e)

Yves Barbieux Luc Gulinck (*) 
Pierre Dumoulin (*) Jan Hautekiet
Manuel Hermia (*) Hans Helewaut
Anthony Sinatra  Serge Ramaekers


Discipline musique (éditeur/trice)

Het Gerucht (repr. par Herman Van Laar)  CTM Entertainment Belgium (repr. par Stefaan Moriau)
TEAM FOR ACTION (repr. par Claude Martin) PMP Music (repr. par Patrick Mortier)


Disciplines non-musique (auteur·e)

Laurence Bibot Ignace Cornelissen 
Olivier Monssens  Bram Renders (*)


(*) mandats qui arrivent à échéance en mai 2022

Comment se porter candidat·e ?

Vérifiez d’abord que vous répondez à l’ensemble des conditions prévues à l’article 20 (pour l’organe d’administration) et à l’article 29 (pour le collège) de nos statuts

N’hésitez pas non plus à parcourir notre charte de gouvernance d’entreprise et le code de déontologie des administrateurs et des membres complémentaires des collèges.

Envoyez ensuite votre candidature, accompagnée d’une lettre de motivation et d’une bio, au plus tard le 1er avril 2022. Elle doit être adressée par recommandé avec accusé de réception à monsieur Jan Hautekiet, président de l’organe d’administration de la Sabam (rue d’Arlon 75-77, 1040 Bruxelles). 
Veuillez aussi confirmer votre candidature par e-mail via board@sabam.be

Que doit comporter votre candidature ?

Les éléments suivants :

  • pour quel mandat vous vous portez candidat·e ;
  • si vous êtes francophone ou néerlandophone ;
  • dans quelle discipline vous êtes actif/ive. Vous êtes membre pour plusieurs disciplines ? Vous ne pouvez alors vous porter candidat·e que pour la discipline dans laquelle vous avez touché le plus de droits.

Joignez également un extrait récent de votre casier judiciaire (délivré après le 1er janvier 2022).

Infos pratiques

L’assemblée générale statutaire aura lieu le lundi 16 mai 2022 à 14 heures à l’hôtel Thon, rue de la Loi 75, à 1040 Bruxelles.

La convocation à l’assemblée générale sera publiée sur notre site web et envoyée par e-mail à la dernière adresse connue de nos actionnaires 20 jours calendrier avant la réunion. Cette convocation pourra être envoyée par la poste à tout·e actionnaire pouvant exercer le droit de vote et qui en fera la demande écrite pour le 1er avril 2022 au plus tard à assemblee.generale@sabam.be.

Afin de pouvoir exercer votre droit de vote à l’assemblée générale, vous devrez avoir payé l’intégralité de votre action au plus tard le 17 mars 2022.

Vous voulez vérifier si vous disposez du droit de vote ? Consultez la rubrique ‘Membership Information’ sous MyProfile dans votre MySabam.

Nous vous souhaitons bonne chance et nous nous réjouissons de vous rencontrer le lundi 16 mai !