Nous déménageons ! Nos bureaux seront donc fermés à partir du 18 novembre. Vous pouvez bien entendu continuer à contacter nos services pendant cette période. Dès le 12 décembre, nous vous accueillerons avec plaisir à notre nouvelle adresse.

Coopération internationale

À l’étranger également, la Sabam met tout en œuvre pour représenter aussi bien que possible ses membres.

La Sabam est membre active des organisations multidisciplinaires:

  • CISAC (Confédération Internationale des Sociétés d'Auteurs et Compositeurs)
  • GESAC (Groupement Européen des Sociétés d'Auteurs et Compositeurs)

Elle siège au sein du comité directeur du BIEM (Bureau International des sociétés gérant les droits d'Enregistrement et de reproduction Mécanique).

Pour ce qui concerne les œuvres audiovisuelles, la Sabam participe activement aux réunions et aux groupes de travail de la SAA (Society of Audiovisual Authors).

Dans le domaine des Arts visuels, la Sabam est membre du CIAGP (Conseil International des Créateurs des Arts Graphiques, Plastiques et Photographiques), d’EVA (European Visual Artists) et d’OLA (OnLineArt).
 

 

Vos droits à l'étranger

En votre qualité de membre de la Sabam, vos droits d'auteur sont représentés non seulement en Belgique mais aussi à l'étranger. Cette représentation est possible via les sociétés d'auteurs étrangères avec lesquelles nous avons conclu des contrats de réciprocité.

Concrètement, cela signifie que les sociétés d'auteurs étrangères mettent tout en œuvre pour assurer la perception de vos droits lorsque vos œuvres sont exploitées sur leur territoire. Ces droits sont ensuite reversés à la Sabam afin que nous puissions vous les distribuer. 

Pour en savoir plus sur vos droits à l'étranger et obtenir une liste des pays avec lesquels nous avons signé des contrats de réciprocité, consultez le document ci-dessous :

Aperçu des contrats de réciprocité