And the Oscar goes to … 'Skin'
And the Oscar goes to … 'Skin'
février 27, 2019

Dimanche dernier, l’Oscar du meilleur court métrage de fiction a été décerné au film 'Skin' du réalisateur Guy Nattiv. Le scénario de ce film a été coécrit par notre membre, scénariste et réalisateur, Sharon Maymon (46 ans).

Décidément, février fut un mois particulièrement faste pour le cinéma israélien, après la victoire  de Lapid Nadav à la dernière Berlinale (Ours d’Or). Ce fut par corollaire aussi un mois mémorable pour la Sabam ; les deux auteurs primés ont en effet fait confiance à la Sabam et à son expertise pour gérer leurs droits (hors Israël). Un exemple à suivre pour d’autres réalisateurs internationaux ?

Le court métrage 'Skin' (qui a également été développé en un long métrage éponyme) aborde de front la question raciale, qui secoue régulièrement le pays de l’Oncle Sam. Il relate une guerre des gangs qui éclate dans une petite ville américaine après qu’un Afro-américain ait adressé un sourire à un enfant blanc dans un supermarché.

En recevant la précieuse statuette, le réalisateur israélien – établi depuis 5 ans aux États-Unis – a tenu à fustiger l’intolérance, qui refait surface un peu partout et à laquelle ses propres grands-parents ont été confrontés lors de la Shoah.

Tout comme 'Synonymes' de Lapid Nadav, voici un film très contemporain, qui n’a pas peur de mettre le doigt là où ça fait mal !

share

Avez-vous des questions?

Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous