Même si nos bureaux restent fermés jusqu’au 31 août et que nos collaborateurs travaillent toujours à domicile, nous continuons à vous conseiller et à vous aider. Vos droits d’auteur seront également versés comme prévu.

Pour vos questions, consultez notre liste pratique de questions fréquentes. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Contactez-nous via notre formulaire de contact. De cette façon, votre question sera traitée en priorité. Vous souhaitez néanmoins nous contacter par téléphone ? Jusqu'au 31 août, vous pouvez nous joindre tous les jours ouvrables entre 9h30 et 13h, au 02 286 84 84.

Black Wall Pen Stewart
The Black Wall: une exposition de Pen Stewart
juillet 2, 2019

Jusqu’au 31 juillet, vous pouvez découvrir dans notre Black Wall une exposition consacrée à des oeuvres de Pen Stewart.

Cette exposition est gratuite et accessible tous les jours ouvrables, , et ce du lundi au jeudi de 9h à 15h, et le vendredi jusqu’à 13h.

Dans sa série 'Murder at the royal palace, the ego of the ornaments', l’artiste et auteure Pen Stewart explore les frontières entre la narration et l’image. Dans le voyage visuel de découverte à travers diverses lignes de narration, elle transporte avec elle le spectateur dans une histoire d’homicide avec témoins. « Murder at the royal palace » va toutefois encore un pas plus loin et enquête sur la façon dont l’égo, l’identité et l’image de soi peuvent influencer notre observation.

Comme à chaque fois, le thème de l’architecture baroque est un fil rouge qui traverse son œuvre. De même, le sujet de la personnification est bien présent dans ces peintures et établit ainsi un contact avec un monde caché au sein du champ architectural : la relation et la fonction de l’ornement à travers l’histoire comme reflet de l’égo du créateur, qu’il soit l’architecte ou l’édificateur, ou les deux.

Stewart utilise d’anciennes techniques et des pigments originaux pour restituer l’ambiance d’autrefois mais adopte aussi un coup de pinceau assez libre et impressionniste. Une approche impressionniste qu’elle combine, en tant qu’auteure, sans difficulté avec cette autre tradition belge, celle de la bande dessinée.

Dans son œuvre, les techniques anciennes et nouvelles se mêlent avec fluidité pour constituer une signature propre, unique et éclectique. Une signature en vertu de laquelle elle examine la nature humaine sous toutes ses coutures, de l’égo à l’histoire, en passant par l’identité, la psyché et les liens familiaux.

Source : magazine TheArtweb

Lieu :
The Black Wall, Rue d’Arlon 75-77,1040 Bruxelles

share

Avez-vous des questions?

Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous