Même si nos bureaux restent fermés jusqu’au 31 août et que nos collaborateurs travaillent toujours à domicile, nous continuons à vous conseiller et à vous aider. Vos droits d’auteur seront également versés comme prévu.

Pour vos questions, consultez notre liste pratique de questions fréquentes. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Contactez-nous via notre formulaire de contact. De cette façon, votre question sera traitée en priorité. Vous souhaitez néanmoins nous contacter par téléphone ? Jusqu'au 31 août, vous pouvez nous joindre tous les jours ouvrables entre 9h30 et 13h, au 02 286 84 84.

Caitlin cover grand
« Caitlin », premier roman d’Arnaud Nihoul, se voit décerner le prix littérature Sabam for Culture
juillet 10, 2020

Vous ne savez pas encore sur quel livre vous allez jeter votre dévolu cet été ? Surtout ne cherchez plus, on l’a trouvé pour vous et nous lui avons même attribué un prix !

Dévoilons ici et sans plus attendre les nominés pour le prix littérature Sabam for Culture :

  • Thierry Robberecht pour « Onnuzel »
  • Gilles Horiac pour « La peau de l’autre »
  • Arnaud Nihoul pour « Caitlin »
  • Nadine Monfils pour « Le rêve d’un fou »

Arnaud Nihoul remporte le prix Sabam for Culture de la meilleure création 2019 pour son roman « Caitlin »

Sabam for Culture et les membres du jury, à savoir Nicky Depasse, Deborah Danblon et Eric Lamiroy ont souhaité, par ce prix, accompagné d’un montant de 5000€, récompenser le premier roman d’un auteur talentueux et ainsi l’encourager dans sa carrière littéraire très prometteuse.

''Caitlin'', paru chez Genèse Edition, saura convaincre tous les amateurs d’intrigue frissonnante : « Un roman plein de mystères et de rebondissements digne d'un Rouletabille Moderne, situé dans une île écossaise où un huis-clos se permet des échappées dans le passé. On se sait jamais comment cela va finir ni surtout si on a envie que cela s'arrête tant le style de l'auteur est brillant » Eric Lamiroy, membre du jury.

Arnaud Nihoul, architecte dans la vie de tous les jours, n’aura aucun mal à vous embarquer dès les premières pages de son tout premier récit. « Quand on a pour passion d’imaginer des histoires, on rêve de les partager, d’emmener les lecteurs dans notre univers. Pour cela, il faut non seulement bénéficier de la confiance d’un éditeur, mais aussi recevoir des soutiens. Ce prix est pour moi un prodigieux encouragement à me battre pour offrir le maximum de visibilité à mes romans et une belle incitation à en écrire d’autres. » Arnaud Nihoul.

Qu’est-ce que le prix littérature Sabam for Culture ?

Ce prix fait partie des récompenses Sabam for Culture décernées chaque année, dans toutes les disciplines couvertes par la Sabam, par un jury externe. Cette année, le jury littérature a voulu récompenser la meilleure création littéraire 2019 par un jeune talent, à savoir un auteur publiant son premier ouvrage. Il est important à nos yeux d’offrir aux membres Sabam un véritable coup de pouce pour lancer des carrières prometteuses.

Vous désirez en savoir plus sur nos prix et bourses destinés à la littérature ? Rendez-vous ici pour consulter nos aides.

share

Avez-vous des questions?

Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous