Même si nos bureaux restent fermés jusqu’au 30 septembre et que nos collaborateurs travaillent toujours à domicile, nous continuons à vous conseiller et à vous aider. Vos droits d’auteur seront également versés comme prévu.

Pour vos questions, consultez notre liste pratique de questions fréquentes. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Contactez-nous via notre formulaire de contact. De cette façon, votre question sera traitée en priorité. Vous souhaitez néanmoins nous contacter par téléphone ? Jusqu'au 30 septembre, vous pouvez nous joindre tous les jours ouvrables entre 9h30 et 13h, au 02 286 84 84.

Créateur/trice d’une websérie ? Sabam for Culture investit dans votre projet !
septembre 10, 2020

Sabam for Culture suit de près les nouvelles tendances de l’audiovisuel et offre une bourse de 1.000 € aux créateurs/trices de nouvelles webséries. Notre volonté ? Encourager les concepts alternatifs, soutenir les talents créatifs et contribuer à la relance du secteur.

Vous êtes créateur/trice de webséries et un coup de pouce financier serait vraiment le bienvenu pour votre projet ? Introduisez alors maintenant votre demande.

Conditions :

  • Être affilié.e à la Sabam ou souhaiter s’y affilier.
  • Déclarer l’œuvre à temps et s’assurer qu’elle appartient pour au moins 50% au répertoire de la Sabam.
  • Garantir que le projet est au moins en phase de préproduction.
  • Cette bourse n’est valable que pour les créations originales comptant au moins 5 épisodes (et durée minimale de 30 minutes pour l’ensemble de la websérie).
  • Les épisodes individuels doivent composer un récit cohérent
  • Une maison de production doit être impliquée dans le développement de la websérie OU l’auteur.e ou les auteur.e.s concerné.e.s doi(ven)t avoir déjà réalisé au moins un film qui a été distribué OU l’auteur.e ou les auteur.e.s concerné.e.s est/sont diplômé.e.s d’une école de cinéma reconnue.
  • La websérie doit être diffusée par une partie externe.

Pour de plus amples informations sur le contenu de votre demande, les dates limites et ce que nous attendons de vous, cliquez sur cette page.

Vous répondez aux conditions, vous souhaitez introduire une demande ou vous avez encore une question ? 
Envoyez un e-mail à sabamforculture@sabam.be.

 

share

Avez-vous des questions?

Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous