share

De grands cinéastes belges présents au Festival International du Film de Toronto 2018

septembre 12, 2018

En ce moment, se déroule le festival du Film de Toronto (du 6 au 16 septembre 2018).
Des longs-métrages de nos membres Sabam sont présentés à cette occasion en Avant-Première, comme notamment le troisième de Koen Mortier (Ex-drummer, 22 mei) Engel/Ange, sélectionné dans la section Contemporary World Cinema.
Le film a récemment fait l’ouverture du Festival du film d’Ostende (le 7 septembre dernier) et fera sa sortie en Belgique le 19 septembre.

Un ange est l’adaptation d’un roman de Dimitri Verhulst, l’histoire inspirée d’un fait réel de la rencontre à Dakar entre une prostituée, Fae (Fatou N’Diaye) et un célèbre cycliste (Vincent Rottiers). Pendant ses vacances au Sénégal, Thierry tombe follement amoureux de la Fae. Ils vivent une folle passion, jusqu’à ce que Thierry ne commence à se comporter étrangement, comme s’il était sous l’influence. Quand elle découvre le lendemain matin que Thierry est mort, elle est arrêtée alors qu’elle clame son innocence. Pour en faire la preuve, elle va devoir retourner sur les lieux du crime…


Beautiful Boy, premier film américain du réalisateur belge Felix Van Groeningen, sera quand à lui présenté en première mondiale dans le cadre du programme "Gala Presentations". Le long-métrage sortira en salles le 21 novembre en Belgique.
Felix Van Groeningen signe son sixième film après Steve + Sky, Des jours sans amour (Dagen zonder lief), La Merditude des choses, The Broken Circle Breakdown et Belgica.
Le long métrage, avec Steve Carell (The Office, The Big Short : Le Casse du siècle, Little Miss Sunshine) et Timothée Chalamet (Call Me by Your Name, Interstellar) dans les rôles principaux, raconte l'histoire d'un père et de son fils, tombé dans la drogue.
Sur Beautiful Boy, Felix Van Groeningen a pour la première fois collaboré avec Plan B Entertainment, la maison de production de Brad Pitt.
 


Enfin, notons que Duelles, le nouveau film d’Olivier Masset-Depasse, adapté du thriller de notre membre Sabam romancière belge à succès Barbara Abel, (Derrière la haine) - que le cinéaste a choisi de transposer dans les années 60 - est aussi présenté à Toronto et fera par la suite sa première belge lors du Festival de Gand, en octobre prochain.
Duelles met en scène le face à face angoissant entre deux femmes, Alice et Céline, qui étaient les meilleures amies du monde jusqu’à ce qu’un évènement tragique vienne bouleverser leur quotidien.
C’est un thriller psychologique dans lequel les deux héroïnes féminines ont un rôle prépondérant : on est ici sur un duo – qui se mue en duel – 100% féminin.

Vivement découvrir ces 3 films sur nos écrans !
 

 

Avez-vous des questions ? Notre Customer Service vous répondra dans les meilleurs délais.

 

Contactez-nous